De nombreux XTTR avaient répondu présents au Trail du Roc Du Diable organisé par les Bleus d'Arverne Outdoor ! Une belle organisation, de beaux tracés, une belle ambiance et pour couronner le tout un soleil splendide ! Retour sur ce week-end endiablé !
Samedi : la nuit du Diable
Ils étaient 13 XTTR à venir défier le diable la nuit du 7/11…18 km sur un tracé sans concession, mais bigrement sympa ! Traversées de rivières…montées droit dans le pentu…descentes techniques, bref le diable ne leur aura rien épargné et quand le diable est bleu, rien de surprenant !
Ils avaient tenté de déjouer les pièges en emmenant avec eux un diable plein de ressources… le diablotin n’avait pas oublié sa « belzebuth » et accompagné d’une diablesse inconnue…s’en est allé prendre la 1ère place du relais.
L’infatigable couple ne courait pas ensemble mais ils ont quand même réussi à squatter les podiums, Aline prendra la 3ème place sur le podium des filles !
Le reste de la troupe a fait sa course, à son rythme, à des allures bien différentes mais tous avec le même plaisir, il suffisait de voir les sourires à l’arrivée !
Une bien belle nuit endiablée, une bonne soupe bio et hop tout le monde au lit ! Le lendemain cela recommençait avec 13 et 26 km, ou en bénévole pour Isa .
Les diables orange de la nuit : Steve, Aline, Bob, Ren, Cécile et Alex J, Laeti, Isa, Maddy, Caro C, Damien, Gilles, Nadia.
Dimanche : 13 ou 26 km
Ils n'ont pas tous vaincu le diable alors ils sont revenus pour le défier à nouveau ! Bien entamés pour certains (inscrits au Challenge) ou tout frais pour les autres, il aura fallu de la cuisse, du mental, de l'envie et de l'énergie pour venir à bout des 13 et 26 km.
Sur le 13 km, Aline, Caro, Cécile et Nadia (Challenge), Steve, Alex et Antoine - Un parcours qui commence fort avec une belle côte pour sortir de Châtel puis un sentier roulant qui nous amène à nouveau dans la rivière. Il faut ensuite grimper le chemin que l'on a descendu la veille ! Isabelle tout de jaune vêtue nous encourage! Au 6e km c'est le ravito tant attendu, une belle descente sur un sentier monotrace, Aline a déjà pris la poudre d'escampette et avance assez rapidement vers le Château de Chazeron avant l'ultime descente vers le parc thermal .
Le diable Steve finira 2e presque même pas fatigué, quant à Aline elle se permet de coiffer la 2e du Challenge d'à peine 40s pour finir sur la plus haute marche du podium ! !
Sur le 26 km, Françoise, Valentin, Stéphane, puis Damien et Gilles (Challenge) - un tracé selon les dires bien casse -pattes où même les meilleurs y ont laissé des plumes ! Une alternance de sentiers roulants, montées, descentes, gorges, cordes, bosses, canyons....mais de magnifiques points de vue pour ceux qui ont pu lever la tête !
Stéphane arrive en tête des XTTR, 7e au scratch, Françoise ramène la palme d'or en termimant 1ere féminine, mais tous termineront sous les applaudissement des copains d'XTTR!
Il aura fallu serrer les dents pour venir à bout de ces 13 ou 26 km en "enfer" chacun à son niveau, suivant ses allures, mais les sourires sont bien présents à l'arrivée, et comme convenu les cuisses ont bien chauffé !
Et comme les Arvernes ils pensent à tout, la relève était aussi assurée pour les plus petits avec de belles courses dans le parc thermal !
Merci les Arverne et à l'année prochaine !
Actu Isa P et Caro C