La devise de l'été ? 2 courses, sinon rien !

Challenge perso numéro 1 : débuter et terminer les vacances avec les courses de bord de mer, enfin plutôt l'océan atlantique. Pour cela, rien ne vaut le cadre idyllique d'Oléron, la lumineuse (ce n'est pas moi qui l'ai inventé !).

- Trail du fort boyard, le 12 juillet

Je choisis le 19km pour me challenger sur une distance un peu plus élevée que d'habitude et profiter plus longtemps de la vue sur le fameux Fort boyard (non ce n'est pas une blague, il existe vraiment ! Pour le père Fourras par contre, ça je ne peux rien vous garantir!). Le soleil était au rdv mais peut-être un peu trop : 31 degrés à l'arrivée vers 11h du matin, c'était chaud, surtout avec les passages dans le sable (montée de dune, traversée de passe) et les zones à découvert en plein soleil sur le front de mer (il a fallu résister à l'envie d'abandonner le parcours pour se jeter à l'eau!). Ravie d'avoir enfin pu participer à cet événement estival : une super orga, bonne ambiance, de chouettes cadeaux et une giga tombola à la fin. A refaire sans hésiter !

- Les Foulées de Chassiron, le 24 août : cette fois-ci, direction le Nord de l'île, pour un parcours unique de 10km sur les chemins et pistes cyclables à travers les vignes, le long de la côte ouest (on ne voit pas l'Amérique, mais la vue est superbe !), le passage au pied du phare (magnifique avec le soleil juste derrière) et retour côté Est avec vue sur l'île de ré et La Rochelle. C'était ma 2ème participation, et j'ai encore plus apprécié qu'il y a 2 ans, je ne me lasse pas de cet endroit vivifiant. 

2nd challenge, côté montagne cette fois-ci, chez nous en Auvergne : le challenge de la Margeride.

Le concept est sympa, courir 2 courses différentes (2 distances au choix : 9km et 15km) et attendre le classement à l'issue de ces 2 courses (en plus du classement habituel). Cela ajoute du suspens et incite les coureurs à venir aux 2 courses (c'est plutôt malin pour faire connaître ces "petites" courses de campagne).

- Forestière de la Margeride, à Clavières, dans le Cantal, le 27 juillet : une jolie petite course, avec de beaux passages dans les bois. On n'a pas pu apprécier la vue, on était dans la brume, cela a son charme aussi ! A l'arrivée, le pot de l'amitié offert par la mairie, très convivial !

- La Gévaudane et Gévaudanette, à Saugues, en Haute-Loire, le 3 août : départ animé au cœur du village, plutôt perché (on se rend compte qu'on descend facilement au début, et à la fin, ben faut remonter ! Les petites marches et rues pavées, aie aie aie !!). Une course sympathique et un village à découvrir (faudra revenir voir le musée de la bête du Gevaudan, avec son et lumière).

Voilà, un été bien rempli, de beaux souvenirs en tête et bientôt de nouveaux défis à relever...

Edwige