Club XTTR63 - Actualités Ski Alpi/Rando
test


LA VIDEO DU TRAIL HIVERNAL 2018

Dernière course de ski d’alpinisme

L’ensemble de la section ski de rando s’était donnée rdv le week end dernier dans la station de Flaine pour un week end d’entraînement afin de marquer le début du printemps.

Marathon des Glières ou comment bien préparer sa course !

Chaque année depuis sa disparition et en mémoire d’Emmanuel Bon, Lioran Ski Alpinisme organise le trophée qui porte son nom. Chaque année une délégation orange s’y rend.

Course de free rando le dimanche 4 février aux Arcs.

C’est décidé depuis un moment, on va faire le Cervin avec Mich. Bon les nouvelles sont mauvaises du côté des conditions, avec le dégel les cailloux débaroulent de partout sur la montagne, ce n’est pas la bonne saison pour aller voir du côté du Breuil. Mais Mich a toujours un 4000 dans son sac : « et la dent du géant ? ». Ce à quoi je réponds « bah oui ! ».

Christophe, Gilles, Pascal, David, Bertrand ont « chouchouté » Clothilde durant ce beau WE estival avec pour objectif le Trophée des Dômes : 2 390 D+ et 24 Km au départ de Pralognan en Vanoise.

C’était lors des inscriptions de l’Assaut de la Cabane, la nouvelle tombe : « on est pris à la Pierra Menta » ! Retour sur cet événement hors-norme qu'ont vécu Alex et François !

Ce week-end c'était les championnats de France de vertical race. Originellement prévue aux 7 Laux, l'épreuve fut déplacée à Tignes faute de neige. L'organisation a fait un gros boulot pour offrir un tracé de 550 m de D+, varié, avec du raide, des relances, du dévers.

 Cela fait quelques années que l’Auvergne est représentée sur cette Transvanoise. C’était aussi le cas cette année !