Ce week-end c'était les championnats de France de vertical race. Originellement prévue aux 7 Laux, l'épreuve fut déplacée à Tignes faute de neige. L'organisation a fait un gros boulot pour offrir un tracé de 550 m de D+, varié, avec du raide, des relances, du dévers.

 Cela fait quelques années que l’Auvergne est représentée sur cette Transvanoise. C’était aussi le cas cette année !

Samedi la section Ski d’Alpinisme du Lioran organisait en partenariat avec le PGM et la station du Lioran Le Trophée Emmanuel BON.

Ce weekend, des XXTTriens avaient rendez-vous à Lus la Croix Haute dans le Vercors pour La Grande Trace. Cette année l’épreuve accueillait le championnat de France par équipe sur le parcours A. Nos chers XTTriens faisaient plutôt le déplacement pour la réputation du parcours et ses passages dans les grottes !

Pascal, Christophe et moi embarquons sur le vaisseau de Pascal vendredi 01 mai, direction Greysonney en Italie, point de départ du 20è trophée Mezzalama 2015.

Olivier B avait  2 projets similaires en ski de randonnée cette année : faire un weekend à deux avec Nathalie, en itinérance, et organiser un weekend  pour la section ski alpinisme du club, sur le même principe. Les disponibilités étant limitées, j’ai décidé de relier les 2 projets.

Olivier B, Pascal P et Christophe B ont été sélectionnés pour faire partie des privilégiés à courir la célèbre course de ski alpinisme La Mezzalama le 25 avril prochain.