test

AFFICHE_CEZO


 


 


 

Samedi 30 mars 2019, SUPER BESSE : La Verticale de la Perdrix

Cinq skieurs d’élite ont fait le déplacement à Flaine pour le Grand Massif Assaut, course organisée par les chasseurs alpins. Ils y sont partis non seulement dans une logique de performance afin de faire briller XTTR et le ski Auvergnat, mais aussi pour rigoler. Le bilan est mitigé puisqu’un seul de ces deux objectifs a été atteint. Je vous laisse deviner lequel…

Le massif du Mont Blanc est vaste et raide. Avant je le savais, maintenant j’en suis vraiment convaincu. J’en suis sûr parce que deux jours après notre bambée avec Alex j’ai encore les cuisses épuisées comme si je venais de terminer une séance de muscu spéciale quadris.

Dernière course de ski d’alpinisme

L’ensemble de la section ski de rando s’était donnée rdv le week end dernier dans la station de Flaine pour un week end d’entraînement afin de marquer le début du printemps.

Marathon des Glières ou comment bien préparer sa course !

Chaque année depuis sa disparition et en mémoire d’Emmanuel Bon, Lioran Ski Alpinisme organise le trophée qui porte son nom. Chaque année une délégation orange s’y rend.

Course de free rando le dimanche 4 février aux Arcs.

C’est décidé depuis un moment, on va faire le Cervin avec Mich. Bon les nouvelles sont mauvaises du côté des conditions, avec le dégel les cailloux débaroulent de partout sur la montagne, ce n’est pas la bonne saison pour aller voir du côté du Breuil. Mais Mich a toujours un 4000 dans son sac : « et la dent du géant ? ». Ce à quoi je réponds « bah oui ! ».

Christophe, Gilles, Pascal, David, Bertrand ont « chouchouté » Clothilde durant ce beau WE estival avec pour objectif le Trophée des Dômes : 2 390 D+ et 24 Km au départ de Pralognan en Vanoise.