test


LA VIDEO DU TRAIL HIVERNAL 2018

Les aléas de la vie font que je suis actuellement accompagné par une jeune fille fort jolie mais qui n’en reste pas moins handicapée en ce moment. Elle demanderait le macaron pour se garer tout prêt du super U qu’elle l’obtiendrait. Toujours est il que la CO reste pour elle une activité inenvisageable à ce jour avec ce fameux « greffon » que j’ai l’impression de connaître comme mon meilleur copain.

 

 

Septembre. Rentrée. Retour en région Parisienne. Aïe ! Heureusement je retourne aussi vers la dynamique de la CO en Ile de France, dont le calendrier est bien pourvu. Et je profite des weekends normands chez LA dulcinée pour courir un peu aussi… L’objectif est simple, c’est la qualif au championnat de France de sprint qui aura lieu à Lyon le 22 septembre lors du championnat de ligue…

Avant d’écrire, je me remémore les péripéties du weekend qui, au regard des courbatures, ne datent pas d’il y a si longtemps. Les jambes sont lourdes et les pieds explosés ...

Ren, Bob, Coralie et Gilles ont participé à la oocup, 5 jours de CO dans l'Ain.

Qu’est-ce que c’est ? Ce sont 5 jours, et un prologue, de course d’orientation qui réunissent près de 1500 passionnés de CO venue de toutes le France voir plus loin : 25 nations. Ce sont également des Arena vraiment bien choisie, une orga irréprochable et une ambiance familiale. Pas étonnant qu’une poignée d’XTTR y ait fait le déplacement.

C’est la période des longues distances avant le championnat de France et je me décide à aller crapahuter dans les bois de Fontainebleau une dernière fois avant l’échéance tant attendue.

Pas de CR de CO de ma part depuis un bon moment, et du coup je sens bien que l’inquiétude plane… David est-il blessé ? A-t-il arrêté ce sport trop cérébral pour lui ? L’essence est-elle devenue à ce point chère qu’il ne peut plus faire ses longs déplacements coûteux ?

Retour de O'Bivwak en terre auvergnate ! L'occasion pour quelques XTTR de réviser ses classiques (le report de carte), remplir son sac et partir à la découverte de cette "suprenante" montagne bourbonnaise au départ de la petite station de ski de l'Allier La Loge des gardes.

Après avoir envisagé de partir à Hillerod avec Phil Gignac, je me retrouve seul à organiser mon voyage là-bas. Je sais que je retrouverai des français là-bas mais le voyage seul et une arrivée tardive me stresse un peu.

Entrainement CO à Ceyssat