Maintenant que les points d’attaque, les lignes d’arrêt et autres dépressions n’ont plus de secrets pour les membres d’XTTR63 après la magistrale intervention de Pierre Martinez le week-end dernier à Mazayes, place à la pratique avec un entrainement de Course d’Orientation proposé par le club de l’Allier « Cap 03 » ce samedi 9 déc 2017.

CO nocturnal à Cremieu  (à l'est de Lyon) Plusieurs épreuves : découverte, 13 km et 19km

Ce weekend avec Caro on va essayer de trouver la réponse d’une question fondamentale : vaut-il mieux courir un sprint normal ou long lorsqu’on est malade comme un chien ?

La Rhône orientation, c'est une CO ultra longue distance, départ en masse qui vient clotûrer la saison des CO … enfin bon c'est ce qu'il se dit en Rhône Alpes car la Mégalonight n'est pas suffisamment connue.

 

Début novembre à Charroux c'est la fête de la soupe. Un rendez-vous incontournable de cette charmante cité ancienne classée parmi les « Plus Beaux Villages de France ».  Mais c'est aussi l'occasion de retrouver la compétition en orientation, puisque l'AVC Chantelle y organise une course.

Début de saison CO 2017 et les débuts d’un Fifou à XTTR ! C’est la rentrée des classes, retour en Ile de France et son célèbre calendrier d’orientation. Je peux enfin passer en mode boussole à gogo !

Septembre. Il fait froid par rapport aux normales de saison, il pleut ou au mieux il fait gris. Je passe mon temps dans mon poncho Péruvien entre quatre murs à penser que c’était mieux les vacances, et je me remémore ces moments fantastiques passés au soleil et en montagne.

Cette nouvelle édition du raid Bombis s'est déroulée les 26/27 aout à Gergueil (21). Parcours VTT et pédestre à réaliser en totale orientation.

Alex F, Gilles et Coralie se sont retrouvés fin juillet à Orléans  pour participer aux 6 jours de France. 

En mai, fais ce qu’il te plait. » Ben moi, j’ai envie de faire de la CO....Déjà parce qu’il y a des weekends de courses organisés de partout ; parce que c’est en forgeant qu’on devient forgeron et que les courses il y a rien de mieux pour vérifier si les routines d’orientation sont en place et surtout parce que c’est cool comme sport !