Le week end dernier, Steve et Aline ont pris la direction du Val d’Azun dans les Pyrénées pour l’un des rares raids blancs organisé cette année. Le club big orientation 65 organisait un raid sur 2 jours, avec un programme alléchant ; biathlon, slackline, ski de fond, raquettes, orientation. De plus la neige est arrivée en abondance la semaine d’avant.

RDV incontournable des fondeurs/traileurs, le duathlon des neiges à la Stèle semble désormais avoir la côte. Parmi la 100aine de participants, un petit noyau de XTTR bien couverts skis et/ou chaussures aux pieds !

Raid des Corbières..mais pas de bière…Après une semaine bien chargée en déplacements pour l’une et l’autre, nous voilà parties, Ren et moi samedi soir pour Narbonne pour courir le raid des Corbières.

L'ALPSMAN fait partie de ces Triathlons XXL avec des parties natation, vélo et/ou CAP un peu hors norme. Cette année, la 1ere édition se déroulait à JORIOZ non loin d'Annecy. Steph H et Erwan faisaient partie des quelques "fous" à prendre le départ.

Ce dimanche 2 octobre 2016 XTTR était présent sur les 3 parcours  du Raid Orient Alpin dans le Vercors. Deux équipes inédites pour intégrer les nouveaux (Aline et Clothilde / Steve et Clément) et une équipe expérimentée (Renée et Robert).

Voilà un moment que j'avais envie de faire cette traversée des sucs. Deux ans même... Au début de l'été, n'ayant plus d'objectif pour la seconde partie de l'année, je me suis laisser tenter.

Dimanche 18 septembre était organisée une rando VTT « la ronde des gaulois » par le club XC63, au départ de Romagnat (au choix de 16, 30, 45 ou 62kms)

Pougues–les-Eaux : son patrimoine thermal, la Loire, son Casino…et son Raid ! Trop de route pour descendre en Ariège, Aline nous trouve un gentil p’tit raid sur 2 jours dans la Nièvre au dessus de Nevers.

Dimanche dernier, Bertrand, Aline, Maddy et quelques amis  se retrouvent pour la randonnée VTT « la ronde des lacs ».

Cette année cela a été un peu le casse-tête pour constituer nos équipes XTTR en vue de la finale : l'équipe féminine Cécile et Aline recrutent Aurélie, qui fera là son premier raid (costaud la fille !)  et l'équipe mixte : Steve et Cyril s'associent avec Fanny, virée d'Arverne parce qu'elle n'avance pas assez vite :-)