Déplacement à 5 dans une Kia dimanche de bonne heure et bonne humeur ! Direction Claveisolles dans le Rhône en pleine coeur du Beaujolais Vert !
Isa : 6h20 je suis devant la porte de Caro et 6h30 on est dans la voiture (la technique a fonctionné , elle n'a jamais été aussi à l'heure !!) On retrouve Robin puis Steph et Gaël direction Claveisolles dans le Beaujolais ... pour la Rhône Orientation. C'est ma 3eme participation et cette année je pars en marchant avec les copines de Raid in France qui découvre la CO, et je n'ai pas failli à ma tradition j'ai buggé sur le 2eme poste !! Heureusement, l'étang a permis à tout le monde de se caler ! et puis ça a déroulé sans difficulté jusqu'à l'arrivée (c'était presque trop facile).
Merci aux 4 xttr pour le co voiturage et à la nounou de Happy
Robin : Comme chaque année, je m'engage sur le A et en général j'en ai pour 4h/4h30 et cette année n'a pas dérogé à la règle avec une sacré balade au travers de sols forestiers jonchés d'orties et de branchages qui ralentisse la progression mais surtout de belles pentes bien caillouteuses = verdict je suis PM car je ne trouve pas la petite falaise de la 18 au milieu des autres éléments pierreux dans la plus exigeantes des montées effectuées en fond de carte.
Pour ne pas mettre en retard notre petit groupe, je ne redescend pas et termine mon circuit avec quelques crampes car 21K mais surtout 1300D+ à mon GPS. Un grand bonheur de partager cette sortie avec tous les copains d'Xttr63.
Steph : Une nouvelle édition de la Rhône orientation qui s'est relativement bien passée malgré la vieillerie qui rend les jambes moins fringantes et la vue à l'image de ma VMA...en déclin. Malgré tout une assez bonne course de 18KM et 1100m positif, sans grosse erreur mais avec 2 choix de sanglier peu judicieux qui font perdre quelques minutes. Un bon moment partagé avec les XTTR
Caro C : Allez on ressort la boussolle, on branche le cerveau, mais on assure ses arrières : parcours jaune mais un peu de km et quelques D+ . Décidément, le début est un peu lent, le milieu ça va mieux et à la fin je perd la boule ! Bref une belle matinée dans le Beaujolais
Gael J : Une des premières courses d'orientation un peu longue en solo .J'ai déjà fait quelques raids mais avec des camarades du Xttraid qui me servent de guide et de tracteur... Avec Caro nous sommes engagés sur le parcours C (11 km au trait). Vers 10h le départ est donné par un temps carrément clément. On part à l'assaut des cartes disposées au bout d'un kilomètre d'un faux plat ascendant. Je me précipite sur la première balise et je fais déjà la première erreur : j'arrive par au dessus et je fais déjà un peu trop de dénivelé par rapport au chemin le plus court et plus facile.
Puis ensuite j'enchaine quelques balises sans trop de difficultés pour les trouver mais le beaujolais a quand même quelques belles courbes de niveau à avaler. Je me sens plutôt bien pendant une heure et je cours jusqu'à la "huit" que je mets plus d'une demie heure à trouver en compagnie d'un autre égaré.Je recroise Caro qui semble bien fraîche.
Puis je continue mon bonhomme de chemin bon an mal an. Je me réalimente et heureusement que nous sommes pas mal sur les parcours avec des balises communes ça permet d'aiguiller mais ça induit aussi en erreur. Il faut faire le tri. Vers la balise 13 je croise un fringuant Stéphane qui court comme un lapin dans les sous bois. Je ne tente même pas de le suivre mais ça m'aiguille quand même sur une balise.
Je recroise Caro à l'avant dernière balisequi m'aide à ne pas faire un mauvais choix et contourner au lieu de grimper. On boucle le bazar en un peu plus de 2h40.
Nous nous retrouvons autour d'une bonne soupe avec légumes lard et croutons concoctés par les bénévoles du village Claveisolles et l'orga de Rhône Orientation qui m'ont l'air bien rôdés.