Après des mois de disette et de restriction, quel plaisir de retrouver un dossard pour prendre part à quelques manifestations !
Le 25 juin au retour d’une semaine de formation sur Annecy, petite pause chez le frangin à Lyon pour prendre part à la Lugd’O Night, grande course d’orientation urbaine de 16km avec une trentaine de balises trouvée en 1h55min (le vainqueur en 1h43).
Le 3 juillet, 2éme édition de la Rogaine du Larzac (Rugged / Outdoor / Group /Activity / Involving / Navigation / Endurance) (= rude / activité / en milieu naturel / en équipe / nécessitant / de l’orientation / et de l’endurance), course d’orientation au score sur la formule 4h avec un collègue orienteur. Environ une vingtaine de kilomètres de recherche dans les paysages sublimes du Larzac pour récupérer environ une vingtaine de balises (sur les 70 proposées) valant 124 points (les meilleurs à 175pts). Martial était également présent avec un ami lozérien sur le 4h ainsi que François V. et Juliette, néo Xttriens venant de Toulouse, triathlètes et raideurs confirmés, qui l’emportent en mixte sur le 8h avec 320pts.
Enfin le 10 juillet, petite virée à Bort les Orgues pour le 28km de l’Aquaterra (surnommé l’Orgasmic) en compagnie de François V. Belle surprise pour cette 10éme édition avec le passage des coureurs dès le départ à l’intérieur du barrage EDF !!! Je gère ma course honorablement et je boucle le parcours en moins de 3h dont la grosse difficulté était au 17éme kilomètres une montée de 3km avec 450m de D+. Mais bien loin derrière François qui termine sur la 2éme marche du podium en 2h17min.
Gaël J. était également inscrit le lendemain au swim-run de 27km qu’il boucle en 4h38min avec un partenaire trouvé dans la bourse aux équipiers.
Place maintenant aux vacances estivales dans le sud avec la famille ;-)
Actus Robin