Quentin nous raconte sa course et son beau podium !

Cela fait trois ans que je suis abonné à cette course organisée pour le club de RIOM.

La première année je m'attaquais aux 8 kilomètres. L'année dernière, j'ai fait le grand saut avec le 22. Cette année j'avais envie d'envoyer un peu sur le 14 kilomètres. Le jour J je suis en forme, je mets pour la première fois mon T shirt XTTR que je viens de recevoir et c'est partit pour rejoindre RIOM. La météo est favorable : le ciel n'est pas bleu mais il fait relativement chaud.

Le départ des trois courses est donnée en même temps ; je prends un départ rapide et arrive à me placer dans un groupe de tête (néanmoins loin des premiers du 22 qui sont partis encore plus vite !) A la séparation du 14 et du 22, à peu près au 7ème kilomètre, on m'annonce que je suis pour l'instant 3ème: mon premier podium me tends les bras !

Les grosses difficultés sont derrières, il ne reste "que" à descendre et du plat. Je dévale la pente comme jamais je n'ai descendu : je veux sécuriser ma troisième place et je ne vois pour l'instant pas le 2ème (ni le 4ème !). Tout cela me donne des ailes, il ne reste plus de grosses difficultés avant la ligne d'arrivée, il faut donc assurer.

Pas de trace du 4ème, le deuxième par contre est visible mais il faudrait beaucoup d'effort sur les derniers kilomètres pour le rejoindre ; je décide d'assurer le coup et de finir en forme. Tout se passe vite, l'arrivée est déjà là et pour la première fois un podium m'attend derrière la ligne.

Résultat : les entrainements réguliers de cette année m'ont permis d'assurer un chrono donc je suis plutôt très content et par chance, la course a été plus lente cette année ce qui m'a permis de monter sur la troisième marche du podium !