Le petit week-end d'Edwige !

Pour se challenger ce week-end, ce n'est pas le nombre d'événements qui manquaient où que tu sois en France !

Pour ma part, j'ai porté les couleurs XTTR63 à la Bicentenaire de la Roche-sur-Yon en Vendée. Et quand je dis couleur, ce n'est pas peu dire! Tant qu'à faire le déplacement, j'ai participé à la course disco du samedi soir, où le déguisement fluo était de mise.

Pour débuter, une soirée disco en plein air, organisée dans le parc du Haras, nous a bien échauffés. Mon moment préféré : la chenille géante à 600 personnes !!

S'en est suivie la course de 5km dont le parcours original nous a fait traverser les principaux lieux culturels de la ville, avec à chaque fois une ambiance musicale différente ; orchestre de jazz, de musique classique, groupe de percussion samba, cantatrice, DJ... ce fut une folle soirée où on a bien rigolé.

Après une courte nuit de sommeil, c'est l'heure de prendre le départ de LA course du dimanche, la fameuse Bicentenaire, 21ème édition, de 10km, avec ses quelques 1581 coureurs (571 femmes seulement!), foulant les rues de la ville et les chemins (légèrement mouillés !) longeant les bords de l'Yon.

Tandis que le vainqueur s'envole en s'imposant en à peine 32 minutes (il est tout de même en équipe nationale!), je termine en moins d'une heure dans le premier tiers féminin, mission accomplie ! Un bel évènement sportif, familial et convivial où la fameuse brioche vendéenne vous attend à l'arrivée.

A+
Edwige