30 septembre, première balisarde de la saison, à Aydat, ça s'annonce bien. Mais le même jour se tient aussi le trail Marguerite de France pour les pupilles des pompiers. Que choisir ? Bon, sur le papier les deux c'est jouable. Dans les cuisses après un an de pubalgie ça semble compliqué mais ça se tente.
Balisarde nickel dans Aydat, en prenant bien le temps histoire de garder du jus pour le soir. Ca se passe bien, pas d'erreur, un peu de grenouillage la dixième balise mais un retour à mon point d'attaque permet de la trouver rapidement.
Après un temps convivial avec l'ami Martial, en route vers Sauxillanges pour le Trail Marguerite de France. Annoncé à 13 km et 600 D+.
Evidemment pas trop de fraîcheur après les 2 h dans les bois d'Aydat mais j'y retrouve tous les copains de Sauxillanges Sports et Sentiers.
Je pars avec un copain du genre fusée et donc je ne reste pas longtemps dans ses talons conscient que je n'irais pas loin. Parcours valloné, avec de la pente raide et régulière, des singles dans les bois dans l'esprit de l'Améthyste.
Je déteste ce format de course qui est trop court à mon goût et donc trop rapide pour le lent que je suis. Mais bon je reste régulier, gagne des places dans les descentes techniques. Magnifique vue sur le Sancy depuis le sommet d'Usson. Je connais un peu le coin, au douzième je comprends bien que dans 1 km je ne serais pas du tout au finish et qu'il va falloir compter sur du rab.
Mode endurance activé je tourne assez bien dans les descentes, ça tient dans les montées. 14,5 km de plaisir sur un parcours magnifique.
Au final une 22e place avec un gros écart malgré tout, Rémi Monier qui termine premier fait 1 h 05. Impossible d'être dans le game.
En tout cas un combo bien sympa avec une première inscription en tant qu'adhérent XTTR63. Du coup le combo se représente le 12 novembre sur l'Arverne Rue à Parent. Balisarde + trail nocturne (12 km). Sans hésiter, j'y serais. C'est en duo et je ferais ça avec le copain avec qui j'étais ce soir. Mais il devra m'attendre car lui finit 7e en 1h15.