3 XTTR étaient sur le Trail de Plauzat en version nocturne. Un dossard pour rester sur une touche positive !

Denis C

En 2024 j'avais fait Plauzat avec de la fièvre et une lombalgie. Pourquoi y être allé ??? Je n'ai pas encore vraiment compris mais bref j'avais souffert, zéro plaisir. Plus de 3h, du ras le bol.

Donc en 2025 je voulais conjurer le sort et tenter de prendre du plaisir. Chose faite ! Bien sympa, pas de retouches au parcours, mais un moment agréable.

Du coup ça finit en 2:46 je crois, peu importe, l'essentiel c'est d'avoir du plaisir a courir.

C'est pas du tout le type de parcours que j'affectionne, beaucoup trop roulant pour moi mais je m'en suis accommodé.

Voilà on démarre donc l'année sur une touche positive avec une organisation toujours autant au top !

Edwige

1er défi de l'année et de ma vie : le trail nocturne ! Alors, la première étape, c'était déjà d'avoir un dossard !J-5, une collègue malade me cède son dossard pour le parcours de la petite nocturne de 14km, une aubaine !

Mais J-3, je tombe moi-même malade, oups ! Jour J, mes sinus se dégagent et je prends le départ plus motivée que jamais pour faire honneur à cette course à l'ambiance euphorisante : musique, décompte et torche enflammée rouge pour lancer le départ !

Petite difficulté annoncée au 2ème km à cause des singles qui risquent de nous bloquer. Alors ce n'est pas vraiment ça le problème, mais plutôt le verglas qui met tout le monde à l'arrêt au milieu de la forêt, une vraie patinoire ! Heureusement qu'il y des arbres auxquels se tenir pour avancer, ce qui n'empêche pas une petite glissage sur les fesses dans la descente ! Sortie des buissons, la course à la lueur des étoiles se déroule plutôt bien, même si la vigilance est de mise au regard de la brillance du chemin (et ce n'est pas vraiment grâce à la faible intensité de la frontale !!).

Après quelques sessions de montées et descentes, les 3 derniers km filent tranquillement vers l'arrivée, enfin avec de la buée dans les carreaux pour rajouter un peu de piquant, sinon ce serait trop facile ! La récompense ultime, le petit verre de vin chaud pour nous réconforter par ces -2 degrés !

Une belle année qui commence, vivement février !