Samedi 16 mars , du côté de Clermont nord, on retrouve 2 XTTR sur les pentes de Chanturgue !

  • Maddy

Deuxième dossard 2024 après le relais de Pontduch, j’ai entraîné mon amie Anne-Laure sur le trail des Coteaux de Cébazat. Après avoir dispatché des flyers à l’accueil du trail, je retrouve Davidou sur le parking. Il est également engagé sur le 10km.
Après un menu échauffement, à 15h30, le départ est donné. Je suis dans le fond du peloton et après 1 petit km, avé A. Laure on s’attelle à la première montée. Mon amie a du mal à trouver son rythme, on se retrouve assez rapidement avec le serre-file. Ça tombe bien, c’est un ancien collègue de boulot, alors on papote. La montée est belle, le printemps s’installe, les arbres fleurissent, c’est beau, ça sent bon, je suis bien. On atteint le col de Bancillon et on relance dans la longue descente qui s’offre à nous. On double quelques personnes avant de retrouver une nouvelle grimpette qui nous ramène au col de Bancillon. Puis dans la fin de la côte du cheval, on attaque la dernière descente, je me transforme en chèvre et je dévale jusqu'à l’arrivée avant de remonter chercher ma cops qui entre dans le complexe sportif et en termine de son calvaire du jour. Un tracé et une organisation fort sympathique.

  • David

Comme on me l’a assez répété quand j’étais jeune, il faut mettre un dossard avant de mettre un dossard ! En pleine prépa pour le raid X sport (puis le LSN, puis les France), l’occasion présentée par Maddy avec un post sur le forum de se mettre carpette sur une course était trop tentante histoire d’arriver avec du seuil dans les jambes sur les premières « vraies » courses…Je me retrouve donc au départ du 10 bornes des coteaux de Cébazat avec la ferme intention de me mettre une mine. Et comme disent les sportifs et les fêtards : « quand j’ai décidé de m’en mettre une je me loupe rarement » ! Je me suis pas raté en effet avec un débouchage des injecteurs en règle, et ce malgré un retour de petite indigestion qui m’a un peu laissé douter de ma capacité à prendre le départ les jours avant. Sensations très correctes malgré un petit manque de vitesse sur le plat qui m’empêche de jouer avec le podium. 5ème place scratch, pas si mal ! En bonus, le tracé est bien joli et plutôt pêchu.