Robin et Cécile sont allés tester les "dires" du raid des Gabariers dans le Cantal !

Sur les conseils de Steve qui nous a vanté « Les Gabariers » comme étant un trail bien sauvage et rustique, nous n’avons pas été déçus avec Cécile Papillon (pas d’autres xttr intéressés). Départ 8h de Clermont pour arriver vers 9h45 et récupérer nos dossards. Puis sur la ligne de notre 26km à 10h30, une première pour Cécile sur cette distance qui stress un peu.

Je fais un premier tiers de course correct en partant avec de bonnes sensations mais l’enchainement incessants des montées et descentes commencent à m’impacter. Cécile plus régulière notamment dans les côtes avec son gabarit plume me rejoint au 1er ravito et ensuite inexorablement se détache dans les montées. Le deuxième tiers de course est le plus exigeant avec des zones bien sauvages, des grimpettes à la limite de l’escalade et des portions de plats jamais reposants car toujours à flanc en dévers et très techniques. Après le deuxième ravito, une grande section à flanc au-dessus de la Dordogne est appréciable pour relancer un peu mais les 1,5 dernier kilomètres annoncé par un bénévole sont interminables et doivent être fait en marchant tant le hors sentier proposé dans les cailloux est compliqué.

Au final une belle 3éme place en féminine pour Cécile en 3h47 dont nous arrivons à récupérer son panier garni sans attendre le podium prévu à 18h30 et une place dans les 40éme pour moi en 4h07. On quitte Chalvignac vers 15h30 avec pleins de beaux souvenirs dans la tête et dans les jambes aussi. Rendez-vous l’an prochain ?



Actu Robin