Bien le bonjour de Normandie ! La dynamique raids au club est plutôt pas mal en ce moment mais c’est difficile de trouver des amigos orange pour venir courir les 3 petits raids que j’ai calés au programme de la fin d’année scolaire !

Pour le premier, le raid ANSA, pas grave parce qu’il tombe à l’eau à cause de la canicule et de fait qu’il est annulé avec le risque incendie. Mais heureusement j’ai pu compter pour les deux autres sur des copains des Petits Suisses Normands qui ont bien voulu embaucher un « Auvergnat Lozérien » afin de courir avec eux.



Le 25 juin, rdv avec Tibo pour courir le défi de la pierre percée, une épreuve bien ancrée dans le calendrier local et qui ne déçoit jamais les concurrents. 70 bornes annoncées, un peu de kayak, des originalités comme cette mini section « sprint à VTT » de 1km mais avec le temps x10, des CO plutôt techniques, un régal ! Tibo a le moteur un chouia encrassé mais comme c’est un V12 de base, on avance vraiment bien et la gagne est au rendez-vous avec, cerise sur le gâteau, le meilleur temps sur chaque section !!! Je suis content parce que j’ai réussi à prendre ma revanche sur l’édition précédente, lors de laquelle je n’avais pu courir que 15 minutes du raid avant d’abandonner sur déchirure du quadri de mon partenaire…

 



Le 3 juillet, inscription cette fois en mixte avec Juju, une pépite raideuse Normande dont les watts sont inversement proportionnels à son gabarit. Petit réveil piquant à 4h du matin parce que le départ est à 8h, mais du côté de Fontainebleau

Première orga de cet imperial raid in Bl’o, mais assurément pas la dernière, vu la qualité (et la sympathie) de l’orga et ce d’autant que c’est une première. C’est un raid aux points mais je suis persuadé qu’avec Juju on peut tout claquer. On se retrouve vite à bagarre avec une autre équipe de locaux costauds. On serre les dents pour ne pas leur laisser du champ en vélo, on les double à pied… Les sections font plus mal mais passent aussi plus vite ! Le cadre est bien entendu magnifique : trail dans les massifs rocheux, kayak sur le Loing, VTT dans la pinède et le sable, et les cartes et road books 5 étoiles. Bilan : la gagne en mixte et deuxième au scratch à 5’, on a tout fait mais des erreurs d’orientation sur le finish de ma part nous empêchent d’aller taper le scratch !



Place à l’été et à d’autres échéances, avec une équipe full XTTR cette fois ?!

David V