Grosse dynamique de raid au club en ce moment. En même temps que le raid sigma, avec Caro nous étions alignés sur le départ d’une belle épreuve : le Normandie Raid.

Au menu 7h d’efforts en course à pied, VTT, kayak, tout en orientation… C’est loin pour les Auvergnats, mais en tant qu’expat’ on s’est régalés !

On démarre par l’épreuve redoutée : le phone O. Il faut se séparer, un coureur ayant la carte et donnant des indications par téléphone au second qui court. Caro m’amène nickel sur la première balise mais a du mal avec la carte pour la seconde et m’envoie dans tous les sens sans me faire trouver le poste ! Finalement je comprends où il est (sur le bord du terrain de foot) et je vais le chercher facilement. Le phone O c’est vraiment un truc pour te faire divorcer !

Pour le reste le raid est mieux réussi, sauf un vomito express et un cri guttural digne d’un cervidé en rut de la part de Caro ! Faut dire qu’elle y met du sien et qu’elle fait honneur au maillot à se faire mal à la g****e sur chaque section.

Les cartes sont supers, on regrette presque de ne pas avoir le temps de prendre deux balises sur le VTTO magique en forêt de Brotonne, mais il faut se dépêcher pour passer la barrière horaire du kayak… Ah le kayak, section magique. Le ruisseau est magnifique, mais la section se fait à moitié à contre-courant et avec une pagaie simple, autant dire que le mental de Caro s’est quelque peu effrité !!! Mais elle s’est battue contre le courant et contre son œsophage qui lui aussi menaçait de faire du contre-courant !

La ligne d’arrivée est proche, manque seulement un biathl’O génial : six balises obligatoires et trois autres qui peuvent le devenir selon le résultat au tir. Score de l’équipe : 5/10. Score du tireur 1 : 5/5. Score du tireur 2 : 0/5. Je tairai par respect qui a fait quel score dans l’affaire… sauf soudoiement en schokobon !

Côté résultat on est 12ème scratch : le niveau est relevé ici en raid, c’est chouette. Et on gagne en mixte, devenant ainsi champions de Normandie, avec maillot et tout ! Visiblement je ne suis pas du gabarit officiel de raideur puisque le maillot fourni était plus un crop top pour moi, mais ce n’est pas grave, l’essentiel est ailleurs : dans le panier garni offert par exemple…

 

Actu David V