2 équipes avaient fait le déplacement dans la Loire pour le Raid Nature 42 : Steve / Francois et 1 Arverne et Martial/Robin/Caro => Au final c'est razzia de paniers garnis !
TEAM STEVE / FRANCOIS / YOANN
Qu’est ce qui est le plus dur dans le raid ? La compo de l’équipe !
A la base ça devait être un raid tranquillou et plaisir avec Chachou. L’une ayant préféré faire une équipe fille avec Robin et Martial, tandis que papi amphétamine est en convalescence de sa côte … ça sera avec François V. et Yoann (Arvernes) ! Autant dire que ça ne sera pas le même rythme, avec bien plus de lactique. MMMhhhhh !
Le premier run & bike est en balisé, ça va fumer ! Finalement pas de rubalise et pas de carte. Sympa ce nouveau concept open bar ! On se met déjà dans le rouge en suivant les jeunes « ex-poleux » qui semble savoir où aller. Vraiment des extraterrestre ces orienteurs.
On perd le contact dès le début du VTT, gros gros VTT en suivi. A notre grand regret la partie orientation pure est absente du raid mais bon c’est du VTT comme on l’aime (nous 3) : physique et technique. 45Km plein gaz pas de chute, pas de réel problème technique, pas de méga boulette en orientation, … rien de bien drôle à raconter J
On passe au pédestre, une CO urbaine dans Saint Héand. On gère cela aisément, mais Yoann commence à coincer. Ouf, 2H à plus et ça aurait été moi. François semble toujours aussi frais. Du coup pour le dernier run & bike (12km) Yoann trust le VTT et avec François on se met carpette. L’orientation est toujours aussi basique : suivi d’iti. Les muscles et le cardio sont heureux que ça soit la dernière section. 10km/h de moyenne, beau score pour (se) finir.
Au final on finit à « seulement » 20 minutes des frères Roux accompagné de Pierre Martinez. C’est une super perf pour le premier raid de notre trio. Une super entente, bien homogène. A refaire.
TEAM CARO / ROBIN / MARTIAL
Après une rentrée studieuse et un bon pet’it entrainement raid à Châtel-Guyon pour se préparer (merci Christophe), nous voilà parti à 6h du mat avec Martial dans la Loire pour le Raid Nature 42 à St Héand. On y retrouve Caro
Première section de 6,5km en run&bike (1 vélo pour trois) bien tonique car tout le monde est au coude à coude en début d’épreuve. Puis beaucoup de section VTT (environ 40km) en suivi d’itinéraire sur de l’IGN avec des balises volantes donc peu de choix d’orientation mais il faut appuyer fort sur la pédale et Caro excelle dans ce domaine.
Quelques épreuves bien sympas entre calées dont 3 beaux VTT’O individuel sur vue aérienne, du tir laser avec pénalité en CO vue aérienne et du tir à l’arc. On est au coude à coude avec les équipes mixtes dont LigéRaid avec laquelle on sympathise bien. L’avant dernière est une belle CO urbaine à St Héand et là on fait une belle erreur entre la 5 et la 6 où on se trompe de rue et on perd bien 15min avant de se recaler.
Puis arrive la dernière section, un trail de 12 km et 430mD+ annoncé bien costaud avec 4 balises sauvages. Mais on n’a plus que 50min et si on dépasse l’heure du finish on perd 30min à chaque minute dépassée = donc il vaut mieux arriver dans les temps. Et on décide un coup de poker auxquels les autres n’ont pas pensé qui est de faire le trail à l’envers et d’aller poinçonner au moins une balise qui vaut 30 min. Au final on arrive avec 28 min d’avance et seulement les 3 balises du trail non poinçonnées.
Et belle surprise méritée, on termine 3éme mixte pas loin des seconds (LigéRaid), les 1er ayant réussi à faire le trail en entier. Perso, premier podium pour Martial et moi = merci Caro pour la constitution de cette belle équipe qui a bien tourné.
Maintenant place au RAC et au SIGMA !!!
Crédit photos = organisation