2 équipes xttr63 étaient présentes sur le raid découverte the Race ! Une mixte avec Steve et Aline, une homme avec David et un extérieur Romain Daumas
Laurel et Hardy
Je voulais maximiser mes chances de victoire du coup je suis parti sur le raid découverte (moins de concurrence) et avec un triathlète de pointe !
Non en fait c'était un peu inscription à l'arrache donc sur le petit pour faire découvrir le raid à Romain. Il a bien apprécié sauf le tir à l'arc particulièrement difficile et les ronces très agressives !
On a fait un raid sans gestion, à bloc dès le début, ce qui malgré le départ échelonné nous a permis d'être en tête dès la balise 2. Après on a tiré sur les pagaies comme des c***, écrasé les pédales comme des d******, et bartassé dans les ronces comme des a******. ! Score au biathlon tir à l'arc 4/6 dont 3/3 + 1/3... Bien entendu les deux ont du faire les 2 tours de pénalité, et pas seulement celui qui a loupé 2 flèches... Sinon Romain m'a humilié en vélo, j'ai même pas pu prendre sa roue tellement je pouvais pas combler les 10m d'écart entre nous. Je l'entendais juste siffloter devant ! Pourtant on sort les deux sections VTT à 22 puis 23 de moyenne ! Heureusement j'ai pu me venger sur la CO bien verte et piquante qui convient mieux au cuir tanné des orienteurs !
 
L'entente a été top dans l'équipe, en même temps impossible de te plaindre quand t'es déjà à toc pour respirer ! Vivement les prochains raids ! En plus le repas était excellent !
 
 
Les p'tits joueurs
La France est au plus mal, plutôt que d'aller faire du tourisme pendant les 3 jours du raid expert on a fait le choix de travailler pour relever le pays et donc inscription sur le raid découverte. Il y a des priorités dans la vie!
Aline, toujours aussi compét vise la victoire ... et puis ça permet de tester un couple.
1ère CO départ au taquet c'est Mme qui oriente et Mr qui mets le doigt .... sport ident dans les boitiers. Ca va vite, très vite. J'en transpirerai presque!
On saute dans le canoë. Euh non je fais une transition hyper rapide et balance Aline au fond du bateau et lui jette son gilet et sa pagaie. Gentleman.
3 km à bourriner derrière pendant que devant ça sifflote. Obligé de faire des dérives. Aline tu veux des conseils pour être plus efficace? plante bien ta rame à la verticale, tire droit et augmente ta fréquence de pagayage BORDEL. Ca sent la bonne cohésion.
On part au taquet en VTT, enfin VTC, c'est quand même un raid découverte donc c'est sur piste. Aline souffle fort, très fort. T'es à fond, si tu veux on lève le pied? Non non je suis à 140 de pulses. Bim on fait un bon tir, on défonce le croco. 2 tours de péna et on file sur la CO.
Je vais récupérer la carte pour Aline ; Mme fait encore sa précieuse à la transition. Vas-y je te suis! Heuuu bof je ne la sens pas trop, vas-y toi : en fait elle se dis que la gagne va se jouer ici et trop de pression donc ça délègue. Grave erreur, ça veux dire que l'on verra plus de ronces que de chemins ; sanglier spirit. Ca paie on rattrape des équipes, on les induits en erreur. Quelle bande de fourbes!
Un dernier VTT, sans problème technique INCROYABLE, du jamais vu.
Objectif atteins (pour Aline) on repart avec du vin, du pâté,... et un bon pour une sortie VTT avec le traceur du raid expert que l'on utilisera dès le lendemain.
Si l'an prochain la France va mieux on sera sur les 3 jours!
 
Petit bonus, samedi aprèm après le raid on part faire un tour VTT de 30km, au bout de 5km Aline avec ses cuisses de pistards font mal : casse du dérailleur, fibres du cadre carbone apparentes (et cassées) ... mais ouf, la pâte de dérailleur est intacte => 400€ de réparation. Belle journée. On arrose cela le soir au bord du lac du Causse.