Les balisardes c’est aussi des déplacements en famille pour la Chesnut Family

  • Episode 1 : Ça se joue à St Ours les Roches, dans la cheire de Côme.

Nous y allons à effectif -1, Lyhiam ayant d’autres priorités.

Elyna et Ulrich partent sur la parcours jaune et trouve l’ensemble des balises sans difficulté en 1h27.

Maddy part sur le parcours orange/violet, elle trouve également toutes ces balises mais non sans difficulté, entre arbre tombé et sente fantôme, elle a bien failli finir déboussolée !!!

  • Episode 2 à Volvic

Le lendemain du cross de Volvic, un temps de cross et de chien, nous voilà de nouveau dans les cheires à la chasse au trésor aux balises.

Faute de listing d’inscription, Elyna, Lyhiam et Ulrich s’élance sur le parcours… bleu. Bon raté sur ce coup-là, il va falloir suivre la prochaine fois.

Aucune difficulté, ils terminent en 23mn pour Lyhiam et en 49mn pour Ulrich et Elyna.

Maddy s’est senti pousser des ailes et part sur le parcours violet, les premières balises s’enchainent bien… ou presque bien, jusqu’à la 10… Et là c’est le drame, je cherche, je tourne, je retourne, le temps passe, ça fait 1h15 que je suis partie, je me laisse jusqu’à 1h20 après j’abandonne. Finalement, je me re-re-re-re cale à la route et trouve cette fichue balise. Coup d’œil à la montre 1h18, aller je continue… Par contre, je fais la suite en empruntant un max de chemins pour mes postes à postes pour laisser un minimum de doute à mon orientation.

  • Episode 3 à St Genès-Champanelle

Les virus nous ayant attrapé cet épisode sera marqué par notre absence familiale.

  • Episode 4 à Billom

Les enfants sont pour l'une malade, pour l'autre fatigué, alors nous partons à deux pour une matinée frigorifique à Billom on Ice !

On s'élance tous les deux sur le parcours Jaune, l'intermédiaire. Après les 2 premières balises, nous faisons un choix d'itinéraire différent, qui sera payant pour moi 😁 malheureusement Ulrich court plus vite que moi et me double après la balise 6. Je m'arrête toute fois pour lui annoncer que pour le poste 7, il n'est pas au bon endroit !!!

Je reprends l'avantage, et on fait les postes 8, 9,10 et 11 ensemble ou presque. Un nouveau choix d'itinéraire différent nous sépare au poste 12 (il s'avérera plus qu'il n'a pas été à la 12, mais  directement à la 13) ; je l'aperçois vers le poste 16, puis en allant sur le 19, et ainsi de suite. On se croise entre 24 & 25, puis plus rien... jusqu'à 41 ! Ulrich semble revenir de la 42 et me demande s'il pointe la 41 maintenant puis de nouveau la 42, ça fonctionne ? On termine ensemble sur la 43 et l'arrivée, où l'on apprend qu'il est PM (la 12 !) !

La morale de cette course : avoir des jambes ne suffit pas toujours !!!
Les résultats tombent quelques jours plus tard, et j'ai le 2ème temps du parcours jaune !!! Trop contente !!!