Ok, au risque d’en rajouter à ma réput de ne pas toujours être à l’heure, voici un CR pour le début de la saison en CO.

Stéphane nous propose hebdomadairement des séances CO urbaines au top. Vraiment ces jeudis sont toujours de bons entrainements techniques et physique où l’on se retrouve à une vingtaine. Ajoutez à cela des balisardes, des entrainements le WE CO (balise 63 et XTTR) et un supplément de séances avec du physique Made In XTTR ça remet un bon niveau CO pour enchainer après la saison des raids.
Malgré un faible nombre de licenciés FFCO côté XTTR on compte quelques « bipôlaire », comme moi qui sont aussi à Balise, mais surtout un gros contingent de non licenciés qui s’éclate sur les épreuves locales.

Le WE du 1er novembre il y avait un rassemblement de fondu de CO du côté d’Orléans. Au programme, entre autre, championnat de France de Sprint, Critérium National des Equipes, Championnat de France de Nuit. Bah oui, ça en fait des titres à distribuer, et encore il y en a plein d’autres en CO tout au long de l’année et pas qu’à pied. Bref, si 40 ans tu n’as pas de Garmin, et une médaille d’Or en CO franchement tu as loupé ta vie, ou pas ;-)

Sur les sprints Leslie à réussie à mettre la piquette à Cécile, cette dernière pensait qu’avec une SIAC et une assiduité hors pair aux séances du mercredi elle allait mettre une correction à la « biathlète du Grand Bornand »… il faudra revenir l’année prochaine ! Ha bah non, Cendrillon sera D35. Respect à Leslie donc !!! Pour moi, sans SIAC, malgré une belle course impossible de rivaliser et de rentrer en « finale ». Un top 50, c’est déjà bien. Mais l’important était de rentré à l’heure au gîte pour faire la relève nounou afin qu’Aline aille également s’amuser dans les ruelle d’Orléans.
Le lendemain sur le CNE il y a une équipe Balise 63. Les filles avec Leslie dans le rôle du lanceur de la fusée, Cécile à la relance, Anne et Mathilde à l’assurage => 19 éme équipe. Bravo les filles. Pour l’équipe homme le maitre mot était « remontada » : après 2 premiers relais d’anthologie (dernier, et de loin), on remonte tranquillement les places mais quand même, à bien regarder les chronos devant il y a un niveau de folie, il sera impossible de rivaliser sur un seul relais. 48 ème/72, nous sommes à notre place. A noter qu’Aline, 6ème relayeuse, aura dû prouver qu’elle savait faire pipi debout pour avoir le droit de courir avec les mecs. Tout à la gestion, elle n’aura pas démérité !

Côté COBS David à réalisé un bon relais ce qui aura permis à son club de finir dans les 25.
Lundi, dernier jour, enfin non, dernière CO … de nuit ! Ca c’est un bon truc pour les raideurs. Avec Cécile et Leslie nous sommes tous les 3 sur le même circuit. Cécile, après quelques légères cagades de début de course aura ensuite (un peu trop) assuré ses choix d’iti. Résultat, encore derrière Leslie qui sera la première D21 sans SIAC. Toutes les 2 dans le top 15. Pour moi drôle de course, le début n’est pas folichon, à la balise 11 j’ai déjà 3 boulettes d’une minute, les jambes sont vraiment au RDV et je sens que lorsque je suis bien dans la carte ça avance fort. Encore une erreur à la 14 et ensuite je donne le tout pour le tout autant physiquement que sur des choix d’iti assez osé. Avec ça je me dis que ça va être limite pour un podium. Désormais il faut attendre que tous les H35 arrivent pour voir le résultat. 45 minutes plus tard … prems ! Et bien le voilà le titre ! Comme quoi la CO c’est vraiment le seul sport où avec un peu de sérieux à l’entrainement tu arrives à devenir champion de France (en vétéran). Ça ne va pas entrainer des vocations chez certains champions de quartier qui liront ce CR ??

 

  • CO Charroux

Maddy : L’incontournable CO du 1er week-end de novembre, c’est Charroux, dans l’Allier, et une fois n’est pas coutume, nous nous y rendons en famille.

Maddy s’élance sur le Monster : 75 balises à trouver : elle fait une ENORME boulette sur la 1ère carte, qui lui rallonge son circuit d’1,5km, elle trouvait sans doute que14km c’était peu en CO !!! Mais arrivera au bout, avec l’ensemble des 75 postes trouvés en 2h06, se classant 21ème au scratch et  6ème féminine (le podium loupé par ce petit détour ? probable).

Lyhiam et Elyna prennent le départ du mini parcours : 25 postes à trouver dans le village puis dans le Lab’O. Lyhiam termine en tête de ce parcours qui lui laisse un goût de trop peu.

Il part donc également avec son père sur le parcours Maxi : 50 balises. Finalement il s’arrêtera après 3km, les yeux plus gros que le ventre ?... Ulrich ramassera tous ces postes en 1h02 et se classera 14ème, il aurait attendu Lyhiam au début

Steve : Merci aux organisateurs d’AVC Chatelle : plus de 200 participants. Le côté ludique de la CO à vraiment de beau jour devant lui ! Côté XTTR un bon déplacement en masse. Stéph à l’orga, et côté coureur ça allait des tous jeunes (Ambroise) 4 ans à Isa dont on taira l’âge … parce que fichtre je n’en sais rien, ça change tous les ans ! Sont aussi venu se frotter à ce fumage de cerveau : Juliette, Cécile J et Superman (Alex), Leslie, Robin toujours dans les bons coups, la famille Chouvy, Pastèque, Perrine & Cathy, la famille Chesnut.

De la CO urbaine, de la mémo, du couloir … et le mythique Lab’O. Après plus d’une heure de sport et 13km pour le 75 balises un tour au ravito d’après course s’impose. Vraiment pour 3€ (licencié) c’est un déplacement qui vaut le coup, surtout si l’on enchaine avec la fête de la soupe. Fête que certaines personnes, dont on taira le nom, boycotte autant que le mondiale de foot au Qatar car l’alcool n’a pas sa place.

  • CR Vichy O night - Maddy

Un nouvel événement du CDCO 03, une course urbaine nocturne. Je retrouve Sissi sur place, une nouvelle recrue XTTR vichyssoise.

On lance Vikazimut, et on part à deux sur le parcours des Dômes. Très vite on décide de faire un pair-impair. Sissi m'emmène sur les balises paires tandis que j'oriente sur les balises impaires

En arrivant sur la 9, mon tél ne bipe pas, je m'apprête à forcer le poste mais je me rends compte que l'application s'est fermée. On continue sur celle de Sissi, on aborde vite les berges de l'Allier, je pense qu'on a monté ou descendu chacun des escaliers.

Enfin l'arrivée  après 11,5km et 1h18. On se classe en 19eme position sur 41.


Sur ce, il nous reste un beau programme pour finir l’année civile : des balisardes dans les cheires, des entrainements, la Rhône Orientation, les 100 balises en Corrèze, la mégalonight, la 77 on va la mériter cette bûche ! Mince, en 2023 le rythme continuera : Raid 28, championnat régional de MD à Aydat, l’orga d’une Rogaine, CNE dans l’Ain, O’France dans les P.O … et toujours les entrainements à la Stéph et ses apôtres + Balise 63 qui nous convie régulièrement aux siens.

Actu Steve