Ultime compétition de l’année pour Steve et David et pas des moindre : la mégalonight. Une méga CO score all night long en Touraine.

Vu que les boites de nuit sont de nouveau fermées avec Dav’ on cherchait un truc un peu original pour occuper notre samedi soir. Enfin, pas si original que ça car depuis de nombreuses année j’y participe et y ai désormais un joli statut de Poulidor. Parcours Dracula évidemment ! Départ 16h et retour avant minuit.

Côté XTTR il y avait également Gwenola et toute sa fratrie (du COTS).

Seulement une quinzaine d’équipe inscrite sur le Dracula. Mais des habitués, et le podium de 2019. Après un petit prologue dans un grand espace arboré en bordure de forêt on récupère 2 cartes A3 et 1 A4 avec plus de 80 balises à ramasser. Cette année on à acquis 1 point de QI : on « prend » le temps de tracer l’intégralité de l’enchainement des postes manière d’être sûr de ne pas faire notre spécial : en laisser un !

Ça part relativement vite et nous faisons le choix de partir en sens antihoraire, contrairement à la quasi-totalité des équipes. Notre second point d’amélioration, Dav’ prend le lead en orientation je me mets à l’aspiration, contrôle l’itinéraire et surgit sur l’attaque de poste. Il est clairement plus précis et fluide. On confronte régulièrement nos choix de cheminement, mais tout en courant : pas de temps mort ! D’ailleurs on fera le choix de ne pas faire de crochet par le ravito. Il y a des secteurs de la carte où la végétation est bien agressive, on l’est aussi avec elle.

Notre orienteur est quasi irréprochable, et vu la technicité (de nuit) c’est du grand Mendès ! Il fait régulièrement un point temps / kilométrage. On se rend compte que c’est plus ardu qu’en 2019 et que rare seront les équipes qui pourront tout rentrer. Après 4h de course Davidou donne des signes de fatigue je prends un peu plus l’orientation en main pour qu’il puisse se ravitailler et il s’arrête à 20 mètres du poste pour ne pas se cramer inutilement. Malgré tout pas lassitude ni de faux rythme notre duo avance bien.

Après 6h45 on pointe l’arrivé, bien cramé avec les 53km au compteur. Voici le moment de vérité : le passage à la GEC. Il nous annonce un poste manqué ! On ne comprend pas, il nous indique le numéro, on vérifie sur la carte, si si on n’y est bien passé. Mince, je l’aurai mal pointé ? Ouf on se rend compte sur le ticket que le poste y est 2 fois. Une petite erreur de GEC vite rectifiée qui nous assure la victoire. Quel bonheur de finir l’année sur une victoire, et enfin en finir avec cette malédiction.

Désormais place au « repos » et à la saison hivernale.

Et Gwenola dans l’histoire ? 1ère équipe mixte et 4ème scratch sur le Cendrillon. Belle perf ! Bravo à elle … et ses collègues du COTS qui ont maintenue l’organisation malgré les contraintes sanitaires qui se durcissent.

Actu Steve