Un triathlon qui se nage en piscine, se roule à VTT , et se court sur de beaux chemins bien roulants .. pas de doutes il fallait forcément que quelques XTTR y soient ! Anais, mac-Antoine, clemence et Romain ont  donc sortie la tri-fonction pour l'occasion !

Anais :

Clémence s'inscrit sur le triathlon de Cournon, bon beh je me motive aussi!

Deuxième triathlon pour ma part, le premier était il y a 8 ans... on commence par la piscine avec briefing "on vous mettra la planche quand il vous restera le dernier aller retour!" Bon beh je n'ai jamais eu la planche! Je l'ai signalé mais ils m'ont fait faire un aller retour de plus j'en suis sûre je  compte toujours mes longueurs en sortant je regarde ma montre qui confirme que j'ai bien fait 450m!

Bon c'est pas grave, je mets mes chaussettes (il me faut mon petit confort) et je pars sur le vélo je me sens plutôt bien, je rattrape du monde et en doublant dans un single, je tanque la roue avant et boum un soleil (j'ai voulu concurrencer David dans les plus belles chutes!) ça fesait longtemps une chute en vtt! Pas de douleur particulière, je ramasse mon VTT et je repars, puis je repars avec une fille on se tire un peu labour ce qui permet de rester dans le rythme.

La descente du vélo pour aller chercher les chaussures de trail est un peu dur. Puis je prends le départ de la course à pied avec un petit rythme mais régulier. Au bout du parcours avant le retour je me fais rattraper mais j'arrive à l'accrocher presque jusqu'à la fin... j'arrive avec Salomé qui adore courir! Bilan je me suis bien fait plaisir et après  analyse de ma montre en détail je perds 1 minutes 13 sur l'aller retour supplémentaire...

 Caroline

J'avais bien aimé l'édition boueuse de 2023  alors je resigne pour 2024 !   Mais qui dit tri dit forécement natation .. donc je m'oblige à aller faire quelques séances de natation pour reprendre les automatismes et ce n'est pas désagréable !

Le jour J , la météo est clémente et le temps sec je me dis ça va aller très très vite ! La pression monte. Bonnet enfilé, vélo ready, tenue de tri qui me moule , me voilà prêt . Je suis sur la meme ligne de départ que le fiston Romain .

Plouf c'est parti pour 400 m dans la flotte : je commence à nager et rapidement je bois la tasse contrainte à  reprendre mes esprits et à me remettre en brasse ! Mais j'avance aussi vite . Je vois Romain sortir, il me reste de mon coté 2 AR !

Allez il faut s'extirper de la piscine tel une grosse baleine  pour rejoindre le parc VTT ! On enfile un tee shirt, les chaussettes, chaussures, le porte dossard, casque, ... on court à coté du vélo et c'est parti pour 16 km de VTT bien rapide où je me fais super plaisir . Petite bosse et retour au parc VTT , changement de chaussures et c'est parti pour un grand tour du plan d'eau  ! 5 km dur dur le décrassage !  la boucle est bouclée en 1h24 , 2eMF

Pendant ce temps Romain en pleine prépa des France de Montagne termine en 1h06 (le bougre ) et Marc-Antoine qui s'est déjà dégourdi les pattes sur le XS du matin en finit en 1h09 !

Merci au club de Puissance 3 triathlon pour cette belle organisation : des arbitres rigides mais des bénévoles généreux !