Imprimer

21 avril 2025 : inscription à SCA Traouc avec Isa (notre deuxième édition) & Sissi (sa première)
Format : 8h, c'est un maximum, on peut rentrer plus tôt s'il plaut, si on est fatiguées, si on en a marre... bref si on choisit de rentrer plus tôt.

10 mai 2025 : c'est le grand jour, nous sommes parties la veille, avons dormi à proximité de Bozouls sur Montrozier, il faut maintenant rejoindre Bozouls. Accueil, vérification des inscriptions, verrouillage des doigts SI au poignet, et c'est le moment de trouver un véhicule pour rejoindre le départ, on monte dans la bétaillère, ça remue un peu heureusement nous n'allons pas très loin.
Nous voilà à Maymac, un pipi et on entre dans le sas de départ, le SCA nous donne les consignes de course et nous distribue les cartes à 9h30, on a maintenant 30mn pour définir une stratégie, un itinéraire... 

 

10h : départ on se dirige vers Rodelle, un joli village perché à quelques kilomètres de Maymac.
On enchaine les balises, l'orientation est fluide si ce n'est un sens interdit propriété privée qui nous induit en erreur mais le chemin est vite retrouvé. On se dirige ensuite sur le causse de Lanhac. Un petit doute s'insinue en nous en cherchant le poste 52 mais en revenant sur nos pas, nous le trouvons, il est midi c'est l'heure de l'apéro, et Isa a apporté le saucisson.
Nous faisons un stop pour pique-niquer aux abords d'une cazelle vers 13h.
Le début d'après-midi nous vois arriver à l'extrémité de la carte, et un peu de jardinage nous écarte de notre itinéraire sans toutefois nous empêcher de trouver la fameuse cazelle. Il faut envisager le retour vers Bozouls sans trop s'écarter car nous marchons et le temps passe.
Nous faisons le choix de filer au plus direct vers le point d'eau de Barriac où, en fonction de l'heure, nous choisirons l'itinéraire retour.
De peur de ne pas rentrer dans les temps, nous faisons le choix de rentrer vers Bozouls par Carcuac (pensée à Laeti) et Sentel, à l'instar de l'an dernier, ça nous laisse quelques points à prendre, et on pense que ce sera le plus raisonnable.
Finalement nous arrivons sur Bozouls vers 17h00 ce qui nous laisse le temps d'aller chercher une dernière balise à quelques rues de l'arrivée avant d'en terminer après 7h20.

Nous terminons cette rogaine avec 109 points (on aurait pu en prendre quelques uns de plus sur le retour en ayant mieux gérer le temps et l'éloignement), à une quatrième place parmi les 6 équipes féminines. Mais surtout on a passé un très bon moment, au soleil aveyronnais et on s'est régalé

Actu Maddy