test

AFFICHE_CEZO


 


 


 

Samedi 10/08 matin, Méribel est dans le brouillard et tous les sommets sont bien pris pour accueillir les championnats de France 2019.

Les projecteurs des pistes de nuit sont allumés pour permettre aux participants de se repérer pour le retrait des dossards. Du coup, ça permet de se rendre compte que le parcours se terminera par la remontée de la piste bleue des Martres pour retrouver l’arche au sommet de Mottaret. Il va falloir en garder un peu sous le pied pour le final.

10H, le départ du 10 kms Open est lancé et commence d’entrée par une bonne côte qui permet d’étaler les 200 coureurs rapidement. Avec la bruine qui tombe et le soleil toujours inexistant, pas de surchauffe à l’horizon. Le parcours enchaîne des montées sur des chemins bien larges et des descentes au-dessus du lac de Tuéda avant de remonter sur les portes du parc de la Vanoise et les chalets du Fruit où nous attends le ravito. Comme le parcours est court pas d’arrêt et j’attaque directement le retour qui nous ramène au centre de Meribel en redescendant par le parcours du km vertical avant de finir par la remontée de la piste toujours dans le brouillard.

Au final, 11 kms pour 760 m positif et 82e/184 (10e V1).

MERIBEL

Olivier S