test

AFFICHE_CEZO

Yes le week-end de l’ascension de libre.... difficile de faire un choix, transat au bord de la mer, le gevaudathlon, les chemins du soleil à VTT, le raid EDHEC, la VVX ?

Finalement notre choix s'est porté sur le trail de la chaussée des géants, à Thueyts en Ardêche, dans un cadre somptueux, près du pont du diable.

Aline sur le 20kms

Gros objectif fin juin avec le raid LSN, alors je préfère me lancer sur le trail court de 20kms. Départ avec une côte de 8kms, je patrailArdeche2_1rs fort mais le D+ me calme vite. Arrivée au sommet je n'ai pas vu le ravito (!!??), départ d'une longue descente technique où je m'éclate et rattrape plein de monde, retour au village de Thueyts, ou on a quelques encouragements et dernière boucle de 5kms. Je suis en forme et poursuis ma remontée. On passe sur le pont du diable, magnifique! Une dernière côte droit dans le pentu et voici l'arrivée. Je termine 6eme F, bien contente de mes sensations, et du tracé de la course. Les bénévoles sont super sympas.

Steve sur le 51kms

Peut être le seul trail de l’année donc autant choisir le meilleur ! Effectivement là-dessus on ne s’est pas trompé, un trail sans artifice ni paillette qui fait la part belle aux paysages grandioses et à la gentillesse des bénévoles de la vallée. Après une nuit agitée conclue par un magnifique 4-0 dans mon match face aux WC (diarhée) je prends le départ comme si de rien n’était, même pas peur. Je gère la première des 3 montées plutôt tranquillement et reste sage jusqu’au 1er ravito km20. Là je suis frais, 5ème mais déjà bien loin de la tête de course avec du monde au cul … ils n’ont vraiment pas peur d’être derrière un mec qui a la coulante. 4km de montée, 700D+ le moment de poser la mine et de quitter le groupe. Ca pique mais arrivé au rocher d’Abraham quelle récompense, c’est grandiose. 8 km sur la crête, ravito du km 33 des bénévoles ( ? ou enterrement de vie de garçon) me propose un Pastis avec glaçons. Sur le 51km impossible de faire l’impasse. Les glaçons iront dans le slip, le soleil tape fort ! S’en suis une descente de toute beauté pour rejoindre Jaujac. Je double un randonneur et le salut ; mince c’était le 4ème … je viens de lui saper le moral d’autant plus que je mets les watts. 1er effet Pastis. Dernière montée, mince c’est plus long que sur le profil, sur les 200 dernier mètre de D+ je pète, enfin je suis dans le rouge car la diarrhée me laisse tranquille mise à part des crampes d’estomac passagères. 2ème effet Pastis. Derrière ça revient, le 5ème me talonne, il reste 5km … il faut lancer le sprint ! A 1,5km de l’arrivée sortie de bosquet, sortie de nulle part Aline m’encourage, surpris je me déconcentre et tombe => crampes. Ca faisait longtemps que ça me pendait au nez ! Scène improbable lorsque mon partenaire de sprint me double allongé, à hurler et en train de me faire tirer les crampes par Aline. Je me relève et fini au mental. Un barnum sert à abriter du soleil, mais également à soutenir un mec qui a tout donner au point de ne plus savoir où trailArdeche1_1il habite. Perso hyper content d’avoir fait une course « intelligente » et que la douleur du genou qui m’avait poussé à l’abandon sur l’Infernou se soit fait la malle !

Enorme trail, que du bonheur, tous les éléments sont réunis. Enfin il ne faut pas trop l’ébruiter sinon ça sera trop fréquenté et ça perdra son âme !

A Thueyts, il y a un balisage permanent des parcours du trail, et plein de sentiers sympas à découvrir. L'Ardeche est pas loin, pour tremper les pattes après la course. Bref un endroit sympa à visiter, pour un stage trail ou raid!

Actu Steve et Aline