test

LA VIDEO DU TRAIL HIVERNAL 2018

Profitant d'un week-end en solo, sans enfants ni contraintes, Caro et Cyril sont partis courir sur l'Oisans Trail Tour, 2e édition . Un week-end plus choc que chic !

Sure de moi, je me suis d’abord engagée sur le 80 km en solo .. histoire de refaire un peu de long ! Mais c'était sans compter sur ma motivation, mon état de fatigue, ou peut-être bien tout simplement la peur , bref quelques jours avant l'épreuve , nous voilà engagés tout les 2 sur la formule "relais"

• 1er relais pour Caro : 42.5 km et 2900D+
  • 2e relais pour Cyril : 37.5 km et  2100 D+

20180721_052918Arrivée vendredi soir après 5h de route sous un bel orage de montagne.... le parcours de repli est annoncé, 6km en - et surtout la montée à 2800m annulée ...dommage ! Nous gagnons gagne avec cela 30 min de sommeil supplémentaire !

Samedi matin, me voilà sur cette petite ligne de départ, 20 bonhommes sont prêts en en découdre sur ce 1er relais de 38 km ( Les solos sont partis 1h plus tôt) .L'ambiance est à son maximum !

Petit tour de piste pour chauffer les cuisses et nous voilà droit dans le pentu pour cette 1ere bosse sur piste carrossable qui nous montera jusqu'au col du sabot puis au col du Couard !

Les écarts se creusent et me voilà rapidement seule au monde dès le levé du jour dans cette belle montagne ! Il faut être vigilant avec le balisage qui n'est pas toujours ds plus visibles.

Après une jolie descente encore seule, je croise un bénévole qui me rassure en me disant que je suis sur la bonne trace (ouf!), puis voilà que ça devait arriver...la toute 1ere fois où je me paume sur une course !

Sur une intersection sans bénévole ni rubalise,  je ne fais pas attention et hop bifurcation à droite  ! Au sommet de la petite bosse, j’aperçois de la rubalise, me voilà rassurée je suis sur la bonne trace! Station en vue , j'arrive à Auris-sur-Oisans ....et là c'est le drame je me rends compte que je suis sur le parcours à l'envers !!!

oisans_trail__4Pas un bénévole pour me remettre dans le chemin, je me démerde avec un autre coureur et des gars du coin pour récupérer le parcours dans le bon sens ! Quelques km et D+ plus tard , je retrouve enfin le ravito où j’aperçois Cyril. Je suis un peu déçue et découragée mais je continue, dernière montée jusqu'aux 2 Alpes. 7km + tard, je lâche le relais à Cyril qui part sur la 2e partie du parcours.

Pour Cyril la suite est sans enjeu particulier, il fait sa course à son train en se faisant plaisir et en prenant le temps de bien manger aux ravitos ! :-)

Vers 15h30, nous franchissons ensemble cette dernière ligne d'arrivée. Malgré quelques déceptions concernant l'organisation "un peu à la légère"  balisage, sécu, encore beaucoup trop de portions de bitume au milieu des montagnes, nous apprécions son côté "cool, tranquille, esprit station" !!

En échangeant avec les autres coureurs, beaucoup ont rencontré des problèmes de balisage, et on m'annoncera aussi que le bénévole où j'ai changé d'itinéraire avait levé son camp !!

Remise des prix : nous terminons sur la 2e marche du podium ! Casquette, fleurs et tee-shirt de quoi parfaire notre garde-robe.

Dimanche, nous enchainons avec une belle sortie cyclo, montée à l'Alpe d'Huez, col de Sarenne, histoire de bien récupérer et de finir ce week-end en beauté et bien crevés !!!

oisans_trail__3

oisans_trail__2

Actu Caro C