test


LA VIDEO DU TRAIL HIVERNAL 2018

Dimanche matin, c'était du côté de Chambon-des-Neiges qu'il fallait être !!

Peu d'Oranges présents sur cette 3e édition de la Traversée de la Vallée Verte au départ du Sancy Resort à Monneaux : Caro et Oliv' en recherche de kms sur le 43 km et Robin sur le 23. Et pourtant, une belle édition entièrement remaniée, avec plus de monotraces, de D+ et surtout un bout de parcours dans la vallée de Chaudefour !!

Sur le 43km, départ à la fraiche depuis le dès 7h30 pour un petit peloton de 60 coureurs à peine! Les favoris sont annoncés, il est est temps de se lancer. Une belle descente et glissante jusqu'à Voissières puis on fait quelques boucles en aller-retour dans les bois au dessus du lac! Les premiers se perdent déjà, d'autres font quelques coupes (la trace Strava a parlé !) mais la plupart ont été vigilants au balisage ! Au 1er ravito km13, Oliv' rend son dossard, cheville blessée, mieux vaut se préserver avant son GRP fin août !

Caro continue sur sa lancée, pas trop vite dès le début !  Mes garçons m’annoncent 3e, je finis par doubler la 2eF que j'arriverais à distancer sur la fin du parcours ! 2e ravito au pied du château de Murol, bien encouragée par les copines signaleuses il est temps d'attaquer la remontée vers Chambon. On longe le sentier qui surplombe la Dent du Marais, la vue est magnifique ! Je fais mon petit guide touristique pour les trailleurs qui me suivent !!  Descente à travers bois, on longe les bords du lac Chambon, puis on se retrouve à nouveau au pied de Voissière! Le temps passe vite , déjà 31 km au compteur mais le plus dur reste à faire : +700m de D+ sur 13km !!!! Doucement mais surement ! (purée j'aurais du prendre les bâtons!)

tvv_2On passe derrière le Sancy Resort où on entend l'arrivée du 1er, dernier ravito au pied des pistes de Chambon! Et maintenant c'est tout droit  jusqu'au sommet avant de basculer dans la réserve naturelle de la Vallée de Chaudefour. Reste plus que 3km, le plus dur est fait et pourtant .. il faut encore remonter côté Chambon!

Nous y voilà l'arrivée est à 500m ! Applaudissements, les garçons sont là, les copains, la famille aussi bref c'est chouette de franchir cette ligne d'arrivée et de signer une belle 2e place chez les filles !

Les jambes et l'envie sont là, on remet cela dans 15j dans les Alpes!

Actu Caro C

 

Sur le 23 km

2éme TVV pour moi après celle de l’an dernier = positionnée à une date idéale (début des vacances scolaires), dans un lieu magnifique (lac Chambon, vallée de Chaudefour) et le moins que l’on puisse dire c’est que les organisateurs ont bien fait les choses = superbe parcours très varié durant lequel on ne s’ennuie jamais et qui alterne des belles descentes techniques, des terribles et interminables montées, des courses à flanc de montagne et quelques petites sections de répit sur du plat. Je ne suis qu’un débutant dans la discipline mais c’est l’un des plus beau parcours que j’ai fait.

Et je crois comprendre pourquoi car pas mal d’organisateurs étaient des têtes connues à commencer par notre président Michel D. en directeur de cours, Isabelle et beaucoup de « traceurs » spécialistes du club = Steve L., Stéphane L., Olivier B., Laëtitia …etc… Merci à eux pour cette belle course avec 1100 de D+ que je termine à mon rythme en 3h05 et qui 48h après me laisse encore de belles courbatures.

Actu Robin