Club XTTR63 - 31 mars : Les Coteaux de Cébazat
test

LA VIDEO DU TRAIL HIVERNAL 2018

En ce week-end pascal, le traditionnel trail des côteaux de Cébazat a réussi à maintenir son effectif de coureurs.

cebazatCoincé entre les Piqueurs et le 10 de Riom, il propose à deux pas de la maison, deux parcours arpentant le puy de Chanturgue : un 11km légèrement modifié pour en faciliter l'accès aux novices, et un 20 qui permet de découvrir quelques façons de monter sur le plateau à partir de Cébazat, Blanzat ou encore Nohanent.

Gros travail des organisateurs en amont pour drainer les chemins et améliorer les conditions de course. Dieu sait si l'argile des lieux colle habituellement aux guiboles ! Gros boulot également de balisage à la chaux une fois, puis deux fois à la faveur d'une averse... et un beau paquet de bénévoles pour nous chouchouter. Coup de bol avec la météo, plus clémente qu’attendu, malgré une petite averse et quelques grosses rafales... dans  le dos !

cebazat_3C'est un peu à la dernière minute que Mélodie décide de faire la course avec son pote Thomas. « 20KM court, rapide, ca va nous décrasser avant de manger quelques chocolats ! »

Sur place, elle retrouve deux autres oranges, Cécile et Pierre et nous livre le récit de sa course :

« Nous voilà sur le start ! Pan! Ca part très vite sur les 2 premiers kilo. La première bosse saisie les cuissots, et nous donne un avant-goût du parcours : des relances et de la boue bien collante... comme sur un cross. J'essaie d'accrocher les féminines dans mon champ de vision mais elles sont bien décidées à ne pas rétrograder. Je maintiens ma position toute la course. A l'arrivée, je retrouve Thomas, frais comme un gardon, arrivé depuis 35mn (jolie décrassage !) puis Cécile qui en termine à son tour. Un joli samedi sur les chemins de Cébazat ! »

Eh oui, tout pendant que son discret pote Thomas mettait tout le monde d'accord du côté des hommes en avalant le parcours en à peine 1h24, Pierre derrière lui en 1h44, Mélodie termine 5ème senior en 2h03 et Cécile 8ème master en 2h12… en tête à tête avec sa bonne crève.

Actu Cécile J