test

AFFICHE_CEZO


 


 


 

CR Traversée de la Vallée Verte du 9 juillet 2017 au Chambon

Photo_Robin La Traversée de la Vallée Verte #TVV est aun ensemble de course à pied nature au départ de la résidence Sancy Resort dont cette 3ème édition 2017 propose 3 parcours (+ quelques courses enfants) = un 12 kilomètres (D+ 440m) autour du village du Chambon sur Lac, un 24 kilomètres (D+ 960m) qui fait le tour du lac avec le privilège de traverser le Château de Murol et un 40 kilomètres (D+ 1300m) pour avoir la possibilité d’aller jusqu’à Saint Nectaire et son riche patrimoine.

Seul Xttérien inscrit, je profite du début de mes vacances estivales pour m’attaquer aux 24km. Sans grande préparation, je prends un départ prudent et me trouve confronté dès les premiers kilomètres à de belles côtes en pleine forêt avec des passages à plus de 15%. Des zones de plat sur le plateau sont plus abordables et voilà que l’on redescend pour courir sur une section très sympa le long du lac. Puis nous traversons le petit village du Murol pour ensuite monter jusqu’à son magnifique château privatisé pour l’occasion. Nous avons le privilège d’en faire le tour et nous pouvons profiter d’un copieux ravitaillement. S’ensuit 4km difficiles de côtes puis 3km d’une belle descente au travers de la campagne locale. Enfin après le dernier ravitaillement au Chambon sur Lac, il reste une butte interminable de 5km avant de rallier l’arrivée où je croise quelques connaissances dont ma directrice régionale Unss qui remporte en féminine le 40km.

600 participants sur les 3 courses, et pour moi une 111éme place sur 237 en 2h50 d’efforts et de plaisirs (bien loin des 1h46 de Yoan Meudec !!!).

Très joli trail en pleine nature avec une organisation parfaite que je conseille à tous.

Place maintenant à quelques rendez-vous sur mes lieux de repos estivales = le Raid du Lévézou du 14 juillet, le Trail du sud vers Montpellier du 27 juillet, O’Cerdanya du 10 au 12 août à Font Romeu, le Trail du Mézenc du 15 août aux Estables et enfin retour en Auvergne vers le 20 août.

Actu Robin