test


LA VIDEO DU TRAIL HIVERNAL 2018

Ce week-end ce tenait la 5ème édition de l'Ecir Hivernal à Murat. Course de 20 km avec 650m de dénivelé + en semi-nocturne , à parcourir en solo ou en duo, au profit du téléthon.  Oleg était de la partie

Arrivé de bonne heure,j'étais surpris du soleil radieux présent (8°C), idéal  pour charger les batteries. Prenant connaissance du profil en récupérant le dossard, c'était le moment de réfléchir sur le départ à prendre.Les deux premiers kilomètre nous ont amenés à plus de 300m D+. 

Place au départ, ligne pas très large, dès le coup de feu, les coups d'épaules se firent pour se placer avant la montée en single.

Après avoir gravi les premiers kilomètres, on pouvait contempler une super vue sur les pistes du Lioran vierge. Le reste de la course était plutôt roulant, idéal pour une saison de cross.

Pour moi la difficulté est apparue au 10km après le grand ravitaillement, une douleur au pied gauche qui m'a obligé de ralentir pour finir la course, mêlée à cela le froid qui s'est abattu (0°C) à la tombée de la nuit.

Finalement je termine en 20ème position en 1h35, satisfait avec les quelques douleurs.

Bravo a l'organisation sur la diversité du parcours avec plusieurs partie technique, jamais je me suis posé la question sur le balisage. A chaque croisement  un bénévole qui remotivé tous les coureurs. 

Seul point négatif, était le manque de neige....

  Trail a refaire bien sur avec la neige!

 

Oleg