Christophe, Gilles, Pascal, David, Bertrand ont « chouchouté » Clothilde durant ce beau WE estival avec pour objectif le Trophée des Dômes : 2 390 D+ et 24 Km au départ de Pralognan en Vanoise.

TV_1Les Auvergnats viennent de loin alors on décide d’amortir le WE en programmant une petite course le samedi : La Grande Casse, le plus haut sommet de la Vanoise à 3 855m !  

Arrivée tardive au village vendredi soir, on rejoint le refuge en suivant le coucher du soleil, la Grande Casse en ligne de mire, notre sommet pour le lendemain ! Accueil chaleureux et copieux chez Félix Faure, Pascal nous fait un petit coup de « calgon » mais après une bonne nuit de sommeil, départ sur les chapeaux de roues par les Grands Couloirs. Les gars tartinent pendant cette ascension alternée de cramponnage et couteaux mais des conditions optimales pour ce sommet s’offrent à nous.

Tout le monde s’est régalé dans la descente sauf peut-être CloClo qui n’a pas pu réellement prendre son pied ;) ! 

Après cette mise en jambe du samedi, préparation du matos pour la course du lendemain : l’objectif du WE ! Au départ 2 équipes : les aguerris composés de Gilles, Pascal et Christophe face aux novices qui sont Bertrand, David et Clothilde ! Les djeunes prennent des conseils auprès des expérimentés et Bertrand prend soin des petons de CloClo à coup de strappal qui ont un « peu » soufferts d’avoir voulu faire les malins en se chaussant avec des Scarpa Allien gentiment prêtées par notre président. 

Débout 5h du mat’, derniers préparatifs et en route pour la ligne de départ dans le minibus de Fréd, notre hôte pour le WE ! 

Objectif performance pour les aguerris, quant aux petits nouveaux, la course se passe plutôt en mode découverte !! Pas encore équipés collant pipette, skieurs encordés en formation, et un panda sans pied font que l’équipe de djeunes a pour seul objectif de passer la barrière horaire et de prendre de la bouteille !TV_3

Départ par les pistes puis alternance de marche et ski cailloux avant d’atteindre la Pointe du Dard à 3210 m, 2 passages en crampons obligatoires avant de trouver le soleil au sommet. Arrivée sur le glacier, encordement obligatoire pour cette traversée magnifique ! Passages par le Dôme de Sonnailles, le Rocher du Pelve puis la Pointe de la Réchasse avant d’entamer la descente de 1800 m jusqu’à Pralognan. Bertrand a commencé l’élastique pour CloClo puis David un peu sur la retenu a pris le relais en mode tracteur et lui a permis de vider son jus!

Au final une arrivée en moins de 5h15 pour Christophe, Gilles et Pascal qui se classent 4ème des VH suivi par les djeunes 1h15 plus tard, 7ème mixte mais pas dernier ! 

Course vraiment superbe, les mecs ont tenté d’achever le panda CloClo qui a survécu tant bien que mal grâce au super soutien de ses coéquipiers !

 

TV_4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Actu CloClo le panda and co’ !