test


LA VIDEO DU TRAIL HIVERNAL 2018

Ce week-end c'était les championnats de France de vertical race. Originellement prévue aux 7 Laux, l'épreuve fut déplacée à Tignes faute de neige. L'organisation a fait un gros boulot pour offrir un tracé de 550 m de D+, varié, avec du raide, des relances, du dévers.

Nous sommes 90 au départ de la course seniors hommes (les juniors ayant réalisés le même parcours seront ajoutés aux résultats ensuite). Deux oranges au départ, François et Alexandre. Le départ est donné à 13h sous le soleil. Ça part sur le plat pendant 200m, à bloc. Le rythme est effréné sur une trace où l'on passe à deux. On rejoint une piste à traverser dans le dévers, s'en suivront plusieurs portions raides entrecoupées de relances (ou recups c'est selon). L'arrivée au termes d'un dernier "coup de cul" nous attend avec ambiance et soupe à 2700 m d'altitude.

skiAlexandre: Premier dossard de la saison, c'est un peu le test. Parti au sein de la meute, le cardio ne monte pas et il est difficile de suivre le rythme (surtout qu'ils ne sont pas tous là pour rigoler!!). Comme bridé, c'est une course de diesel que j'effectuerai, en réussissant à maintenir le rythme tout au long de la course, ce qui me permettra de reprendre quelques places sur la fin de course.  Bilan, 28´35", un gros manque d'explosivité et une place de 45 ème en milieu de paquet. (Y a plus qu'à attaquer le fractionné)

François: Alors c'est rigolo, ma course est l'opposée de celle d'Alexandre :)

Avec 2 courses dans les pattes et pas mal d'intensités ce dernier mois, je suis ravi de voir dans les premières minutes que le cœur monte hyper bien, alors je tente la montée "au rupteur"! (183/184 puls). Mais à la mi-course je commence à comprendre que j'ai visé trop haut, à 200md de l'arrivée, je commence à payer l'addition... La fin fut un véritable enfer! Alexandre me double et m'encourage peu avant la ligne, mais je ne retrouverai l'usage de la parole que longtemps après l'avoir franchie! :)

Au final pas mécontent non plus du résultat puisque c'est mieux que l'an dernier... et j'espère moins bien que l'an prochain! :)))

Bilan, une belle course sous le soleil, un bon test pour voir où on en est, et l'envie de remettre un dossard prochainement. Dès cette semaine pour François (Plum KV Courchevel), semaine prochaine pour Alex (Challenge des Verticales d'Auron). Ce sera ensuite les France individuels mi janvier.

 

Actu Alex P