Club XTTR63 - 5 mars : Trophée E.Bon
test


LA VIDEO DU TRAIL HIVERNAL 2018

Samedi la section Ski d’Alpinisme du Lioran organisait en partenariat avec le PGM et la station du Lioran Le Trophée Emmanuel BON.

 Le parcours préparé par l’équipe de Sylvain Rouanet était composé de plusieurs boucles tracées autour de la station, montées dans les bois, descentes sur les pistes soit environ 700m de D+ sur une bonne dizaine de km.

Prés d’une soixantaine de concurrents skis ou raquettes aux pieds se présentaient sur la ligne de départ, certains pour une simple randonnée d’autres pour s’amuser avec le chrono. Quelques XTTR avaient fait le déplacement : Alex P, Pascal P, Philippe R, David V et Gilles D.

Après le briefing des organisateurs et un instant de recueillement en la mémoire d’Emmanuel Bon,  le départ était donné, certains au sprint, d’autres discutant tranquillement de la neige et des étoiles. 

Pierre B du Lioran ski Alpinisme et Alex P distançaient dés la première difficulté le peloton qui allait doucement se décanter au fil des kilomètres. Avec quelques kg en moins aux pieds et surtout une expérience technique sur les manips de peaux, Pierre remporte le Trophée, suivi à quelques minutes d’Alex.

Beaucoup plus loin coincé entre les cantaliens Gilles finit 4ième, suivi de Pascal puis Philippe, qui se serait disputé la place avec une branche !

Accompagné de sa chère et tendre, David profite tranquillement de cet agréable moment passé en nocturne sur les pentes du Plomb du Cantal. Vin chaud et saucisson à l’arrivée, puis durant le repas de clôture, un tirage au sort offrant à la plupart des participants de superbes lots.

Le lendemain matin, certains sont repartis cette foi pour une vraie rando, Sylvain nous guidant dans son jardin secret, abrité du vent, aucune trace si ce n’est que de quelques animaux, peu de risques, dans des conditions de neige exceptionnelle. Merci à lui et toute son équipe, les partenaires du club du Lioran.

Prochaines activités, des sorties sur le massif du Sancy, Pascal et Philippe sur le tour du Ruitord en Italie, Alex, Gilles et Sylvain sur la Transvanoise, Pascal et Alex sur Skiecrins.

Actu Gilles D