Club XTTR63 - 13/14 février : La Grande Trace
test


LA VIDEO DU TRAIL HIVERNAL 2018

Ce weekend, des XXTTriens avaient rendez-vous à Lus la Croix Haute dans le Vercors pour La Grande Trace. Cette année l’épreuve accueillait le championnat de France par équipe sur le parcours A. Nos chers XTTriens faisaient plutôt le déplacement pour la réputation du parcours et ses passages dans les grottes !

P2120196Trois équipes étaient engagées :

  • Philippe/Fanny,
  • Pascal/Gilles
  • Alex/Sylvain(Lioran ski alpinisme).

A l’arrivée le samedi matin on voit l’herbe et pas les sommets. Une accalmie nous permettra de skier sur le parcours (de replis) et d’aller tester la principale descente du parcours qui promet une belle boucherie. Rugby oblige la seconde partie de la préparation de la course se fera au demi, en espérant que la température baisse et que nous ayons un peu de neige fraiche pour le lendemain.P2120212

Il n’en sera rien, c’est sous des averses de pluie que nous prenons le départ ce dimanche à 8h30. Fanny fait le « start » et nous voilà partit pour 2 250 m de dénivelée, 5 montées, et 5 descentes (sans blagues !). Après quelques problèmes de matériels dans les deuxièmes et troisièmes montées, seuls Gilles et Pascal passeront la porte horaire pour finir le parcours (bravo à eux). Ils finiront à une belle 82ème place après 4h25. Les deux autres équipes seront arrêtées avant la dernière montée.

Malgré une course compliquée, c’est avec le sourire que nos XTTriens reviennent du Vercors. Merci à l’organisation, qui a eu fort à faire dans des conditions météos difficiles. Sans avoir vu le paysage, en ayant une revanche à prendre sur cette course et en espérant faire le parcours qui fait la réputation de la Grande Trace, certains auvergnats pourraient bien faire à nouveau le déplacement…

Actu Alex P

 P2120208