Olivier B, Pascal P et Christophe B ont été sélectionnés pour faire partie des privilégiés à courir la célèbre course de ski alpinisme La Mezzalama le 25 avril prochain.

Troisième étape annuelle de la Grande Course, le Trophée Mezzalama intègre le circuit Longue Distance du Championnat du Monde de l'ISMF, la Fédération Internationale de ski-alpinisme de compétition.

patrouilledesglaciersC'est donc le 25 avrilou le 26 avril ou encore les 1er, 2 et 3 mai en cas de report pour cause de mauvais temps - que les compétiteurs s'élanceront pour une Mezzalama à l'envers, avec un départ à Gressoney-La-Trinité et une arrivée en plein cœur de Breuil-Cervinia.

Les équipes engagées, qui pourraient représenter 23 pays (comme en 2013), devront affronter environ 45 kilomètres, 3.430 mètres de dénivelé positif et 2.867 mètres de dénivelé négatif. Une course vraiment typée haute montagne, avec notamment un passage à 4100m et un autre à 4200m. De plus, la course s'annonce cette année encore plus technique puisque  la première barrière horaire est très "chaude", et le froid peut devenir très handicapant à une telle altitude !.

L'organisation étudie toujours très attentivement les curriculums des athlètes et de façon encore plus poussée pour cette 20e édition, dont le déroulement en sens inverse Gressoney-La-Trinité / Breuil-Cervinia s'annonce beaucoup plus technique.


Extrait du site : " Nul ne l’ignore, le Mezzalama “moderne”, organisé tous les deux ans depuis 1997, est beaucoup plus long en termes de distance et beaucoup plus exigeant en termes de dénivelé qu’il ne l’était dans les années Trente et les années Soixante-dix. De fait, les 9 dernières éditions ont toujours relié Breuil-Cervinia (2020 m) à Gressoney-la-Trinité (1624 m)"

Bravo donc à Olivier, Christophe et Pascal qui ont été retenus parmi les 300 candidats pour participer à cette Grande course ... en  attendant le 25 avril ils continuent de s’entraîner dans le Sancy !

http://www.trofeomezzalama.it/mezzalama_f.asp

Actu Olivier B