test


LA VIDEO DU TRAIL HIVERNAL 2018

Dimanche 21 oct, 1er raid organisé à la Loge des Gardes dans l'Allier!  Les binômes XTTR se forment rapido :  des filles, des couples, des jeunes puceaux, des vieilles, des revenants, des ados, des tout nouveaux....

6h, départ de Clermont pour rejoindre la seule et unique station de ski de l'Allier : froid, brouillard, verglas....l'arrivée au sommet est splendide, le soleil se lève !

18 XTTR ont mouillé le maillot :

  • Steve et Loic / Cécile C et Caro / Anais et Joris/ Pascal P et Gilles D / Mathieu et Patrice / Fabrice T et son ami  sur le raid Aventure
  • Isa et Lætitia / Renée et Bob / Alain et Michel D (oui oui lui-même) / Emma et son papa Alex  sur le raid Découverte

Raid Aventure

 

raid_assises_4Au menu :disc-golf au levé du jour pour prendre de pénalités ou gagner des bonus, 8 km de trail balisé en forêt, une CO relais mémorable, 15 km de VTT'O,  une belle CO sur les cartes de O'Bivouac et 8km de montée pour rejoindre l'arrivée et un sprint final en CO mémo...le tout sous une belle météo !
 
Le retour d'Anais, qui se fait plaisir de repartir sur un raid avec son amoureux :
Épreuve surprise DisqueGolf bien sympa, on part sans pénalités! Heureusement vu l'entrainement qu'on a si en plus on est pénalisé dès le départ..
Ensuite nous faisons un départ groupé sur la course à pied, très vite on ne voit plus d'XTTR à nos côtés jusqu'à la mise en place de laisse ou l'on se joint au groupe de Caro, Cécile, Mathieu et Patrice.
 
raid_assises_2CO en relais, je fais mon relais en même temps que Caro. On adopte pas la même stratégie "Caro est venue pour faire le maximum de kms et moi le moins possible"! Joris fait un relais de folie j'ai à peine le temps de faire une petite "pause pipi" et oui passage obligée pour moi en raid.
On part sur le VTT'O, ça roule plutôt bien (merci Cyril C pour le prêt du vélo et Joris pour la laisse!)
Du coup on décide de prendre la balise optionnelle n°1 ou l'on croise Gilles et Pascal qui viennent la chercher en sens inverse (ils ont peut-être la même stratégie que Caro - comme il fait beau on peut faire des kms en plus!).
Enfin bref ils finissent bien par nous rattraper sur l'avant dernière balise du VTT ou l'on fait une petite erreur tous ensemble!
Arriver au parc à vélo un beau ravitaillement nous attends avec du Coca c'est bien agréable car rare en raid... La CO est assez physique, Une petite erreur sur la balise 4 mais que Joris nous rattrape vite fait!
 
VTT suivi d'itinéraire, on s'aperçoit que la difficulté physique commence par le manque d'entrainement et les montées interminables... On rattrape quand même quelques équipes dont Mathieu et Patrice. Et enfin arrive la fin avec une CO mémo facile mais qui nous va bien vu notre état de forme!
Au final, nous finissons 2e mixte
 
Coté Steve et Loic, grands vainqueurs du raid cela donne :
  • on est parti prudemment ... en gros on a suivi les types qui sont parti comme des balles, donc déjà limite dans le rouge à la prise de carte ,
  • Loïc sur son relais CO a bien vu tous les postes et les a tous pointés ... sauf 1. Il a dû se dire qu'en touchant la toile le doigt SI allait enregistrer => 5 minutes de péna,
  • Vu comment le coéquipier avait l'air facile en VTT je me dis que mon frein avant devait un peu frotter. Mais moins que ceux des équipes que l'on a doublé
  • On a trouvé un magnifique cèpe sur la seconde CO, mais comme on était encore loin du parc VTT on l'a laissé avec regret.
Coté filles, on retiendra :
  • Caro aurait du tracter Cécile sur le trail,
  • Caro et Cecile ont des progrès à faire en CO,
  • Cécile devrait arrêter de freiner en descente,
  • Cécile veut arrêter le raid et vendre son vtt
  • sinon c'est bien aussi de suivre les traces de papa Ours!!

Mathieu s'est fait plaisir et a ainsi pu faire découvrir les joies du raid à patrice.

Pascal et Gilles D ont assuré comme d'hab'.... il reste encore du potentiel chez ces 2 gars là !

Le raid se termine par un repas qui nous fait loupé les podiums, Steve vient nous chercher de justesse!

raid_assises_9

En résumé très bonne journée, température idéale et coéquipiers de choc ça pouvait que bien se passer...

Raid découverte

On attend le CR de Michel

raid_assises_6