test


LA VIDEO DU TRAIL HIVERNAL 2018

Du 01 au 08 juillet, se déroulerait entre les provinces de Lérida et de Gérone au pied des Pyrenées Espagnoles, le Raid Aran support des Championnats d’Europe de Raid Aventure (AREC).

Après plusieurs de mois de préparation, l’équipe XTTRaid 63, composée de Cécile BRETTE, Cyril HEURTAULT, Bertrand WOJTKO et Joris GRELAT était au départ de ce raid, aux cotés de quelques unes des meilleures équipes Européennes.

RaidAran_3

Le raid, annonçant près de 560km et 19000m D+ à travers toute la Catalogne, fut encore endurci par les températures caniculaires du début de raid.

RaidAran_4C’est malheureusement cette chaleur et l’évolution en plein soleil tout au long de la journée, qui a contraint l’équipe à l’abandon dès les premières 24h de raid, un des équipiers ayant fait l’objet d’une insolation. Le reste de l’équipe poursuivra tout de même le parcours jusqu’à la ligne d’arrivée à Girona afin de parfaire son expérience en vue de prochains objectifs.

Pas de classement, mais des images pleins les yeux. Les paysages étaient magnifiques mais heureusement car chaque balise se méritait. Ce fut également l'occasion pour l'équipe de tester sa pratique de l'espagnol ...

Etant hors classement, Gloria (catalane pure souche) seule rescapée de l'équipe espagnole a demandé à finir la course avec nous. Elle fut notre guide lors de nos haltes dans les bars! Et notre négociatrice lors de nos discussions animés avec les autochtones défendant farouchement leur propriété privée.

 Conclusion: la bière, espagnole ou pas,  ça coupe les pattes pendant un raid.

RaidAran_2

Quand a Cyril, lâchement abandonné par ses équipiers, il a du rapidement se remettre à la pratique de la langue  locale afin d'assurer sa survie : son sac avec ses affaires et son téléphone étant à l 'arrivée , il a du  travailler plusieurs jours dans l'organisation avant de pourvoir téléphoner à Marie. Mais sans cette attente forcée, il n'aurait pas pu défier le sanglier qui avait décider de s'attaquer aux sacs de l'équipe russe.

En résumé , un raid de montagne, qui fait souffrir les guiboles, mais un raid magnifique qui donne envie d'y retourner (avec Cyril jusque au bout) !!!!

  • 1er: Estonia ACE Adventure (EST)- 93h27min
  • 2nd : Seiklushunt Adventure Team ( EST)- 93h39min
  • 3eme : Team FMR ( FRA) - 101h06min

RaidAran_1 RaidAran_7

RaidAran_6RaidAran_2