Club XTTR63 - 1-4 juin : traversée du Morvan
test


LA VIDEO DU TRAIL HIVERNAL 2018

Je ne connais pas exactement pourquoi j'ai été sélectionné pour rédiger le compte rendu. Je vais donc essayer d'en trouver les raisons :

GTMorvan_1 – partir avec un groupe de Raideurs préparant des raids importants (raid ARAN  ou RIF) alors que je suis un petit traileur

– partir avec des jeun’s fougeux

– s'être fait remarquer avec une tenue transparente blanche alors qu’il pleut

- avoir choisi un mode de repas allégé à base d’amandes et de galettes de riz alors que la charcuterie, le fromage et les plats préparés industriels étaient majoritaires

– Ou alors le fait de s'être absenté cinq minutes aux toilettes le dernier jour …

Enfin comme toutes ces raisons sont valables, je veux bien relever le défi de faire le compte rendu de cette grande traversée du MORVAN 2018.

Mais pourquoi faire un compte rendu ? et pour qui ? Pour laisser une preuve, une trace ?. 

GTMorvan_2Comme ce trait rouge que nous avons suivi pendant plus de 300 km en 24h30, D’AVALLON notre départ, jusqu’à AUTUN notre arrivée, en passant par QUARRE LES TOMBES, SAINT BRISSON, ROMENEAU, SAULIEU, OUROUX EN MORVAN, ANOST, ARLEUF, SAINT LEGER SOUS BEUVRAY, LA GRANDE VERRIERE, ETANG SUR ARROUX.

Une preuve d'avoir avalé plus de 6600 m de dénivelé, d'avoir traversé ce Morvan, terre de mes ancêtres. Ce magnifique massif granitique avec ces vallées encaissées ou coulent LE COUSIN, LA CURE et L’YONNE. Ces rivières qui inondent de grands lacs comme le lac du CRESCENT, de SAINT AGNAN, de CHAMBOUX, DES SETTONS et DE PANNECIERE propices à la baignade et aux sports nautiques. Ce lieu mystique et silencieux avec son abbaye de la PIERRE QUI VIRE, son sommet LE HAUT FOLIN (900m), ces bois de hêtre, de sapins et ces plantations de sapin de Noël.

Alors pour qui ce CR ?

GTMorvan_3Pour vous XTTriennes et XTTRiens qui m’ont lu jusqu’ici ! Vous allez découvrir quelques traits de caractère sur les participants de ce trip en VTT. Cela pourrait vous être utile pour le choix de vos futurs partenaires pour des prochains raids :

Anaïs : aucun espace à l’improvisation et la coupe, il faut suivre le tracé. Très peu de temps mort ! Attention mange beaucoup de fromages et partage volontiers ces opinions intestinales avec le reste du groupe.

Cecile : Dure au mal « de dos », excuse facile et invérifiable pour se débarrasser de son sac et se faire tracter. Côté bouf RAS du moment qu’il y ait de la bière et de la viande.

Alexandre : bon tracteur mais ne pas se fier à son GPS qui lui indique fréquemment de faire demi tour, attention prévoir des boules quiès ou carrément dormir ailleurs.

Bertrand dit sacoche : bon porteur de sa propre bouf et il en a. Faire attention à sa propre bouf car il dévore tout ce qu’il voit, en gros il ne fait que manger. Il peut lui aussi partager ces opinions.

Cyril : bon tracteur et orienteur mais sans permis. Il lui faut sa femme pas loin et un sac allégé de 50kg. Discret, un canapé lui suffit.

Joris : organisateur, orienteur, mécano et bon tracteur, c’est l’homme qu’il vous faut. Attention toutefois, il lui faut beaucoup à manger. GTMorvan_4

Quand à moi-même, je râle…

CR Olivier

Olivier selon JG : peu de besoins alimentaires, n'égale pas encore le style vestimentaire de Steve mais s'en rapproche, son habitude à s’étriquer après chaque sortie confirme bien sa familiarité avec les primates". JG