test


LA VIDEO DU TRAIL HIVERNAL 2018

L’année du 48 … Et non ce n’est pas la pointure de la chief…ni mon tour de poitrine…bande de mauvaises langues !

48 c’est le chiffre de 2018, c’est l’âge du capitaine (mon capitaine, ma coach, ma chief), son département de naissance (d’ailleurs on s’est arrêté sur l’aire de la Lozère en descendant en Aveyron samedi pour qu’elle prenne sa dose !) et notre n° de dossard ( et oui ils savent lui parler les aveyronnais à la chief !) 

osacaraid_2Et samedi sur l’Oscaraid on a fait 48km (on l’a fait exprès bien entendu, c’est pour ça qu’on se trompe c’est pour tomber sur le bon chiffre et pis c’est tout !) 490 D+ très raisonnable sauf qu’on l’a pris presque tout d’un coup ! et sur la fin quand mémé n’a plus de jambes !

Bref, nous avons fait l’Oscaraid, on est arrivées sur place vendredi soir dans le touran aménagé…sans avoir compris quoi que ce soit au principe de course…qu’à cela ne tienne, les organisateurs sont là, sympas ils nous expliquent, on boit une bière (enfin moi…Laeti aime pas), une tisane et au lit ! enfin …dans ce qui nous sert de lit ! 

Levées fraîches et pimpantes comme à 20 ans… !! on se prépare et là 1ère boulette…j’ai oublié la brassière… la chief en a une … va falloir faire avec…, c’est comme si elle me prêtait ses chaussures en 41 …légèrement trop grand !!!

D’abord un prologue, on aurait aussi bien pu dormir un peu plus…vu qu’on a rien pigé… on n’a pas vu l’échelle de la carte, pas vu que le vtt était plus approprié…bref la loose !

Puis 10h c’est le départ, on récupère les cartes, on essaie de tracer (évidemment on ne regarde pas les valeurs des balises… nous sommes au-dessus de ça…) et c’est parti mon kiki !

OsacaRaid_1Ah ben non en fait, on n’est pas parties du bon côté…retour au départ, on se concentre, c’est reparti…ah ben non en fait… 3ème tentative ! oui c’est bon !! les neurones c’est plus ce que c’était ! et merci au paysan aveyronnais gentil et souriant ! 

Après ça va mieux même si on a plusieurs hésitations, ça tourne, les chemins sont juste superbes, roulants, on traverse de superbes villages, le causse c’est splendide. On bipe les balises, toutes les 2, le SCA a eu la bonne idée de mettre un doigt avec bracelet inviolable à chaque équipier, au moins pas de tricherie.

Arrivée à la Co en ligne, 10 postes à pointer entre cailloux, caselles, et bosquets piquants…mais les vieilles ont maitrisé ! pas de jardinage, juste une hésitation sur un long poste à poste…bon une des balises nous est miraculeusement tombée sous le nez, ça s’appelle avoir « le cul bordé de nouilles » !! superbe co, on ressort ravies, et c’est reparti en vtt en modifiant notre parcours d’origine pour aller chercher les balises tout au nord de la carte. On enchaîne plutôt pas mal, on monte (et ça monte au milieu des pyrales du buis.. Isa pourquoi tu ne passes pas devant c’est moi qui les prend toutes…ben devine pourquoi ? au choix : tu montes bcp plus vite que moi ? ou je m’en passe des chenilles sur la gueule ? )  jusqu’à la co mémo de Rodelle, 4 balises pour le fun, dont 2 données par d’autres équipes, rendons à  César ce qui lui appartient…enfin 1 en donnant donnant frontale contre balise !

Petit florilège de nos échanges…

  • Et pourquoi ces pu…. de croix elles sont toujours en haut ?? Dieu te surveille Isa… quoi ??? le prez nous a suivies ?? moi je connais qu’un dieu, celui de XTTR !!! 
  • non mais Laeti si c’est une grotte, j’y vais pas hein ??? tu  sais Laeti que j’aime pas ça … sainte mère patience priez pour elle !!!!
  •   Les dernières heures arrivent, il faut être rentré à 18h et je ne veux pas perdre de points chèrement gagnés… alors ont débuté les « sans déconner Isa » « on a le temps » « on va chercher la 119 » « non » « mais on a le temps » bref grosse négo !!!!
  • "Maintenant on rentre", "on va chercher la 129", "mais j’ai plus de jambes", "je vais te tracter" (les répliques sont à attribuer à l’équipière concernée pour participer à notre grand jeu « y a rien à gagner »), on croise Eric Maire, vous avez le temps d’aller cherche la 130 … euuuh mais moi je ne m’appelle pas Eric Maire !!  
  • Ouf c’est l’arrivée, on est un peu en avance…on pose les vtt au parc à vélos…mais il est où le boitier d’arrivée ? ben regardez votre carte ! ah bon on est sensées faire ça ?? boulets jusqu’au bout …on reprend les vélos pour aller biper l’arrivée dans le village ! 

C’est fini ! on a adoré faire ce qu’on voulait, choisir les sections dans l’ordre qu’on veut, un raid au score sans prise de tête ! (y a que la descente en rappel à 40 points que je trouve injuste !) et puis le Causse moi j’adore ce genre de paysage, la chief a trouvé une maison à acheter… 2 bières (ben oui elle en boit toujours pas ! pourquoi vous croyez que je cours avec elle !) un repas et retour maison !

osacaraid_3L’histoire ne dit pas encore si nous finissons 48ème….

Merci ma chief, merci le SCA Sport Causse Aventure, on recommande, à faire, à refaire...

NB : du coup j’ai que 48 ans pour que ça reste cohérent !

Actu Isa