test

LA VIDEO DU TRAIL HIVERNAL 2018

2ème triathlon de ma vie de sportif et pas des moindres ! Un tri typé montagne

9h : le matériel est prêt : la peau de phoque sous les skis, les easy-shoes sous les chaussures et le casque sur la tête.

Le parc fermé se situe à COURCHEVEL 1850 ; je descends prendre le départ au PETIT CARREY 900m, longue descente qui me sert d’échauffement. 

Dynastar_110h : départ : Après un départ prudent, je trouve un bon rythme pour terminer le parcours vélo en moins d’une heure (13.9km /930md+) je suis 179 ème au scratch.

La transition est surprenante : courir avec le vélo dans la neige molle, ce n’est pas facile ; j’abandonne mon vélo entre bonne mains de bénévoles et enfile mes baskets, c’est parti pour le TRAIL hivernal (6.3km/180md+ /-).

11h40 : A la sortie du parc fermé, je m’aperçois que j’ai gardé mon casque sur la tête, pour me protéger des chutes !! Véritable trail hivernal pour le coup.  Le tracé est totalement sur neige, je fais que doubler des participants, je m’enflamme un peu, je boucle le parcours en 36:32, je suis 141 ème au scratch.

Re-transition pour se transformer en skieur, j’attaque la terrible montée vers le sommet des SAULIRE 4,8km (950m D+) à 2710m d’altitude. Je me fais constamment doubler. Je franchi la ligne d’arrivée en 3h19 en 278 ème place au scratch et 247 ème dans ma catégorie ! Quelle satisfaction de voir ma supportrice JENNY au sommet et de me dire que je l’ai fait car le ski fut un véritable calvaire. 

Je me suis peut être grillé sur la course mais le matos de ski ne m’a pas aidé : 3,3 kg par jambe. Après un court repos, je m’offre le plaisir de redescendre en ski.

Belle expérience que je retenterai avec une meilleure préparation et un autre matos de ski avec un objectif de moins de 3h.Dynastar_2

Actu Oliv'S