test


LA VIDEO DU TRAIL HIVERNAL 2018

Vendredi dans la journée ; la nouvelle arrive par SMS « La Solitaire des Chevaliers du Vent – Samedi 16 septembre 2017 Départ du bus à 8 h. Rendez-vous à 7 h 45 à l’Auberge des Quatre Moulines ».

SolitaireSamedi matin nous sommes donc au rendez-vous, le temps est humide et froid… Le départ est donné de la Chapelle des Templiers à Clisson (petit clin d’œil à Millau...). Le programme annonce 12 sections dont une spéciale « Barkley » optionnelle (avec des livres à trouver si si !!), un trail book comme en VTT, des CO sur carte IOF, des IGN, de tout sans balisage (à la différence de la solitaire des templiers) et sans connaitre la distance à parcourir… voilà un beau RAID en baskets quoi !

Le parcours nous a mené en réalité tout le long de la sèvre (sous le soleil levé et les nénuphars flottants !) pour un petit marathon « cross country » à travers bois, ronces, épines, pâturages, et le fleuve à traverser je ne sais même plus combien de fois (!!) ; que du bonheur quoi…

8h quand même pour boucler le tout (la carrosserie un peu rayée et quelques pages de livres en poche !) et arriver au sec (certains arriveront sous le déluge…). Le lendemain alors qu’il y avait le choix entre un trail – boucle de 11 km 700D+ et une CO… j’ai choisi la CO…

Les solitaires, sont des courses qui méritent à être connue et qui plairaient à un paquet d’XTTRiens… Je pense définitivement que celle-ci est la plus « sauvage » organisée par Bruno Poirier (association des Chevaliers du Vent), heureusement le Népal sera plus facile… (ou pas !)

http://www.leschevaliersduvent.fr/hash-orient-trail-solitaire-2017/

Actu Caro C