test

LA VIDEO DU TRAIL HIVERNAL 2018

Septembre. Rentrée. Retour en région Parisienne. Aïe ! Heureusement je retourne aussi vers la dynamique de la CO en Ile de France, dont le calendrier est bien pourvu. Et je profite des weekends normands chez LA dulcinée pour courir un peu aussi… L’objectif est simple, c’est la qualif au championnat de France de sprint qui aura lieu à Lyon le 22 septembre lors du championnat de ligue…

2 septembre, première course au Plessis Robinson sur une départementale de sprint long dans une ville très jolie et complexe : des canaux dans tous les sens et autant de ponts, et un parc au réseau de chemin surdense. Bilan, premier, cool !

CO_david_29 septembre, chasse à la balise dans la forêt à côté de laquelle j’habite. On est dans le 95, donc objectif 95 balises. Gros appétit et circuit plutôt court pour un si grand nombre de postes puisque je tourne en une quinzaine de kilomètres. La boussole était de rigueur tout le long de la course puisque c’est azimut sur azimut ! Bilan, premier, surcool !

16 septembre, deux courses… une MD dans une forêt variée : zone technique de micro relief au début, puis terrain découvert avec vue sur la Seine, et forêt normande classique avec ses flancs ouverts pour finir. Je rate deux postes mais me classe second quand même : personne ne s’en est tiré sans erreurs. Deuxième course, un sprint hyper intense en ville avec des choix simples mais à côté desquels je suis souvent passé. Bilan, troisième.

22 septembre, le championnat de ligue de sprint à Villeurbanne. La course qu’il ne faut pas rater. Du coup forcément je la rate, je lâche 3’ sur un poste où je ne sais littéralement plus où je suis tant la carte est complexe, et je passe à2’ de la qualif aux France. Dommage, ce sera pour la prochaine…

29 septembre, une petite départementale sprint facile mais sans les jambes (la tête c’est bien mais ça suffit pas). Bilan, troisième, pas si mal.

30 septembre, le retour des jambes. Une régionale longue distance à Fontainebleau sur une carte magique. Je suis propre et me recale vite quand je perds en précision. Bilan, 11ème, bien content vu le niveau, et bien content de me sentir en forme.

7 octobre, comme les jambes sont là, je pars pour un raid de 3h avec trois sections de CO, VTTO et run n bike O. On gère la durée des sections comme on veut tant qu’on est rentré dans les temps à la fin. Je fais équipe avec une Caro bis, une petite taille, des gros poumons, et des cuisses musclées. Ça dégomme bien à pied, on n’est qu’à 3 minutes des premiers. Le VTT nous coûte plus cher mais on s’en sort avec toutes les balises sous la barrière horaire. Bilan, premiers mixtes et sixièmes scratch.

CO_david_1

Actu David V