test

LA VIDEO DU TRAIL HIVERNAL 2018

Entrainement CO à Ceyssat

Il y avait la foule ce mardi matin du 8 mai au col de Ceyssat = 120 militaires encadrés par leur « chef » Jean-Philippe Lhéritier (orienteur à Cap03), mais aussi beaucoup de randonneurs, VTTistes et autres touristes en tout genre. Mais malheureusement que 4 personnes (Stéph P de Balise63, 2 amis de David du Cantal et moi) pour l’entrainement de David et Caro.

COMauvaise date avec la VulcanO et le Raid des Dentelles du week-end, la reco de l’Xttraid Val d’Allier, la Tazenat ….. ??

Et quel dommage car David nous a encore concocter un entrainement dont lui seul a le secret avec des conditions climatiques parfaites = 3 boucles avec à chaque fois 2 niveaux de pratique soit 6 circuits pour près de 30 toiles posées entre lundi soir et mardi matin = « chapeau » !!!

Pour ma part, après les quelques 45km avalés ce week-end pour l’orga des 2 étapes de la VulcanO’ avec Balise63 (pose, ouverture de postes, parking, les 2 CO niveau violet, puis dépose et rangement), j’aborde cet entrainement de façon prudente = j’opte pour la première boucle A1 sur la partie Est de la carte sans trop de relief (50min) puis je me fais un mixte entre les boucles A2 et A3 situé sur la partie centrale de la carte et beaucoup plus exigeante en relief et en courbes de niveaux (40min) et enfin je donne un coup de main pour dé-baliser quelques toiles. Résultats = 11 km au GPS sans compter les courbes de niveaux et que du bonheur !!!

Encore un immense merci à David et Caro pour leur travail qui aurait mérité beaucoup plus de monde du club.

Actu Robin C