Imprimer 

Pour ce premier week-end de CO à VTT, j'avais choisi la Nationale Nord-est de Besançon organisée par les jeunes internationaux de Balise 25.

Au programme, de la compétition (samedi et dimanche) mais aussi un camp d'entrainement pour les jeunes (et moins jeunes) internationaux. Bref, un beau programme et de l'adversité.

Vacances scolaires obligent, j'emmène mon grand garçon avec moi. Histoire qu'il ne reste pas devant son écran à la maison!

VTT_besanconSamedi matin, place à l'interzone moyenne distance. Après les pluies de la semaine précédente, le terrain est bien gras et physique. Les balises s'enchainent plutôt bien malgré quelques (grosses) erreurs. Ca fait du bien d'enchainer enfin des balises après plusieurs mois d'arrêt à cause de cette vilaine chute... Mon grand est content de lui. Il fini dans le temps qu'il s'était fixé malgré de nombreuses poussettes (en montée et en descente) à cause de la boue.

Pour la nationale du lendemain, je lui propose de le déclasser de façon à prendre plus de plaisir. Il refuse. Erreur...

Le lendemain, la longue distance sera encore plus physique à cause de la boue présente partout et tout le temps mais aussi à cause du dénivelé important. Je commence enfin à prendre le rythme malgré un physique encore un peu juste. A l'arrivée, après m'être changé, je commence à m'inquiéter quand je me rends compte que Léo-Paul est parti depuis plus de 3 heures. Je pars à l'arrivée, et m'alarme vraiment quand on m'annonce qu'il ne reste plus que lui sur le parcours. Cela fait bientôt 4 heures  qu'il est parti et il n'y a pas moyen de le joindre. L'organisation me donne la carte de son parcours et, juste avant de partir, on m'appelle pour me dire qu'il vient d'arriver. Ouf! je pars le récupérer et quand je lui dis que j'étais inquiet , il me répond qu'il n'avait pas l'impression d'être parti 4 heures!

VTT_besancon_2Le soir, en regardant sa carte, on se rend compte qu'il s'est trompé de carte au départ!

Lundi et mardi, c'était MTBO camp avec tous les jeunes internationaux (Danemark, Suisse, Finlande, ...). Des entrainements physiques et techniques qui m'auront permis de tester des méthodes à reproduire lors de nos futurs entrainements oranges