test

LA VIDEO DU TRAIL HIVERNAL 2018

Oh le joli weekend ensoleillé qui se profile à l’horizon… Oh la joli CO dans la forêt de Nemours ce weekend-là. C’est parti pour aller crapahuter dans les bois, et probablement en manches courtes, mon Dieu c’est trop d’un coup !

La forêt de Nemours c’est simple c’est une extension de celle de Fontainebleau ; il y a donc du sable, du relief complexe et bien sûr des bon gros blocs. Et aller faire une course là-bas quand il fait beau et qu’on aime également l’escalade, ça promet une bonne session de bloc après la course !

Co1Ce dimanche c’était le championnat d’Ile de France de moyenne distance. Ça m’arrange d’aller faire cette course parce que ça m’entraîne pour les championnats d’Auvergne Rhône Alpes qui auront lieu en Savoie dans deux semaines, course qui sera qualificative pour les France de moyenne… Je pars plutôt relax mais la technicité du circuit et le rythme imposé par ce format d’épreuve me rappellent vite à l’ordre : des postes à l’azimut, des postes en s’appuyant sur du relief bien fin, des postes à choix parfois mais globalement une orientation qui demande de la précision et en même temps de beaucoup élaguer la carte pour ne pas marcher comme un pépé qui cherche les champis.

Trouver le bon compromis entre vitesse en engageant et sécurité en assurant n’est jamais facile, surtout sur les terrains difficiles techniquement. A ce petit jeu là je m’en sors pas trop trop bien puisque je laisse un bon paquet de minutes sur les postes finaux, cuit physiquement. D’ailleurs j’ai couru à plus de 170 puls cette « middle », j’avais jamais fait ça à Bleau !

Moralité : dans deux semaines il va falloir calmer les ardeurs et jouer un peu plus la carte de la sécurité pour être propre dans l’orientation. Mais voir que je parviens à orienter à haute vitesse sur ce terrain est vraiment grisant. Je termine d’ailleurs 1er en H21 amateur mais quelques H20 élites et H35 me passent devant au scratch.

Bien entendu, hors de question de ne pas profiter du soleil qui a bien réchauffé les blocs pour nous régaler en escalade. Et l’après-midi est consacrée à tirer sur les bras maintenant que les jambes ont eu leur dose.

Actu David V