Club XTTR63 - 4 mars : CO des Colettes
test

LA VIDEO DU TRAIL HIVERNAL 2018

Dimanche dernier, Chantelle Sports Nature organisait une moyenne distance en CO dans la forêt des Colettes. L’occasion pour Maddy de remettre le nez dans une carte depuis… Ah bah, depuis Charroux en novembre 2017 !!!

Je me pré-inscris sur le violet court puis finalement la technicité étant la même, je pars sur le violet long, ce ne sont « que » des bornes et du dénivelé en plus…

Après 15/20mn de footing, je m’élance donc vers le poste 1… puis le 2… Les jambes sont là, les entrainements course à pied sont payants. Direction le poste 3… et tiens, c’est quoi cette définition ??? Pas facile, je ne sais pas ce que je cherche… et hop 1 sortie de carte…

Colettes.partI

Je jardine un bon quart d’heure, je reviens par le ruisseau, je sais que je suis sur zone, mais je ne sais toujours pas ce que je cherche… Ah tiens voilà Yohan du Vernet… Dis donc Yohan, c’est quoi la def’ du poste 3 ??? Ah c’est donc une charbonnière !!! Un quart de tour sur la gauche et me voilà face à la toile !!!

Pfff… Aller, je me remets le nez dans la carte et je file sur le poste 4. J’ai le temps en route d’anticiper mon trajet pour aller au 5. Je pointe la 4, je sors du poste, je file vers le chemin, je bois, je me mouche, j’arrive sur le chemin, et…

Et je n’ai plus de carte… Poisse quand tu me tiens !!! Punaise, je suis dégoutée, je retourne au poste 4 en essayant de revenir sur mes pas, 1 fois, 2 fois, 3 fois, rien à faire je ne remets pas les yeux sur ma carte. Bon bah, retour au départ, de mémoire… Marielle semble surprise de me voir arriver par là… Eh oui, c’est-à-dire que j’ai perdu ma carte!Colettes.partII

Heureusement, il reste des cartes et malgré cette 1/2h perdue, je reprends le chemin du poste 5. Je mets un peu de temps avant de rentrer de nouveau dans la carte, je suis un peu furax contre moi-même, c’est la première fois que ça m’arrive… Je jardine un peu cette balise n° 5 mais ensuite, les postes s’enchainent, je prends peu de risque, j’assure la plupart des postes par les chemins les plus proches.

J'aurais rentabiliser mon déplacement : 2h30 de trajet A/R pour 2h20 de course !!!

Moralité : quand on a pas de tête en CO, ça sert à rien d’avoir les jambes !!!

ROBIN : j'ai bien apercu Maddy au depart et j'ai eu les mêmes difficultés qu'elle sur la 3,'puis je me plante sur la 5 et la 10 où je perd 10 min à chaque fois. Sinon joli tracé dans un forêt continentale bien courante.

Merci Chantelle Sports Nature pour cette belle organisation.