test


LA VIDEO DU TRAIL HIVERNAL 2018

Maintenant que les points d’attaque, les lignes d’arrêt et autres dépressions n’ont plus de secrets pour les membres d’XTTR63 après la magistrale intervention de Pierre Martinez le week-end dernier à Mazayes, place à la pratique avec un entrainement de Course d’Orientation proposé par le club de l’Allier « Cap 03 » ce samedi 9 déc 2017.

Pascal Lafanéchère et son équipe nous a gâté avec plus de 40 boitiers posés et 4 circuits proposés sur une carte inédite au Bois des Sauzées à Lapeyrouse (bravo à leur cartographe maison Philippe Nouaille).

En compagnie de mon frère cadet (ex licencié du NOSE), nous optons pour le circuit A violet long de 7,4km sur un tracé de type MD. 

Le début du circuit jusqu’au poste 15 est très courant dans une forêt blanche accessible très propre de type continentale où l’on aperçoit rapidement les toiles à l’approche du poste.

Ensuite cela se corse un peu avec quelques courbes de niveau et des zones un peu plus vertes et accidentées qui permettent de se durcir un peu les cuisses. 

Résultats = 1h10 pour le frangin et 1h15 pour moi. Nul doute que les meilleurs ont réussi à passer sous les 60min. Un bel après-midi d’entrainement et me voilà prêt pour attaquer de pied ferme la saison hivernale des CO.

Actu Robin