Début novembre à Charroux c'est la fête de la soupe. Un rendez-vous incontournable de cette charmante cité ancienne classée parmi les « Plus Beaux Villages de France ».  Mais c'est aussi l'occasion de retrouver la compétition en orientation, puisque l'AVC Chantelle y organise une course.

Pour profiter un maximum de la journée, Steph'L. a, en outre, préparé 1 parcours VTT'O et 1 parcours Roadbook à enchainer.

Bob est matinal, élégamment accompagné d'Isa & Laëti, ils s’engagent sur le VTT des 10h, suivi de près par Steve & Bertrand. La famille Chesnut, arrivée un peu plus tardivement, profite aussi des sentiers à VTT avant le pique-nique, sans se perdre…

NB : Steph.L aurait volontairement oublié de remettre la dernière page du roadbook permettant de revenir à Charroux…

La course démarre à 13h30, il s'agit d'un enchainement de 3 parcours :

  • 1 carte sur terrain continental au 1/2500
  • 1 carte urbaine
  • 1 carte labyrinthe

CO_charrouxOn notera que les orienteurs les plus expérimentés ne seront pas les plus à l'aise dans le dernier exercice. 
Chez les hommes, Steve surpasse tous ses concurrents bouclant l'ensemble des parcours en moins de 30 minutes. Steph L. est juste derrière de 2 minutes. Bertrand accroche le top 10 en 47 minutes. On notera une 3ème place de Stéphane Peyrin (meilleur orienteur puydomois) qui, perdu sur le premier parcours, aurait demandé à Isa de le recaler…
Chez les jeunes dames, Perrine monte sur la 2ème marche du podium pour 3 secondes (le podium se joue en l'espace de 17 secondes).

Chez les dames, 5 orienteuses XTTR engagées soit 25% des participantes ! Maddy accroche la dernière marche du podium, avec le meilleur temps du lab'O. Cathy juste derrière de 11s mangera du chocolat !!! Laëti se classe 5ème, en cause les petits Chesnut qui l'auraient déconcentré dans le lab'O ??? Caroline G. prend la 11ème place, la pluie lui aurait elle fait manqué un poste sur la partie urbaine ? Isabelle, termine à la 19ème place en -13h53, aurait-elle embarquer dans la machine à remonter le temps?
Et du coté des minis, les Chesnuts ont évolué sur le parcours découverte, puis se sont régalés avec pas moins de 7 parcours chacun au lab'O.

Merci l'AVC Chantelle pour cette belle organisation !