Après l'expérience portugaise est rapidement venu le temps de revenir au "quotidien" avec les championnats de France de relais et de sprint en VTT'O à Annecy.

Malheureusement, aucun orange ne m'accompagnera.

Du coup, je profite du samedi pour découvrir le massif des Bauges à pied et, ensuite, faire un tour de kayak sur le lac d'Annecy malgré une météo changeante. Je me sens bien seul au milieu des pédalos et avirons sur le lac...

Annecy_1

Dimanche matin, à Metz-Tessy, c'est l'épreuve du championnat de France de sprint dans un parc urbain avec un gros réseau de chemins et sentiers le long du Fier. C'est tout plat, mais ça tourne dans tous les sens. Il vaut mieux être attentif à la lecture de carte pour ne pas louper les chemins. 

L'après midi, rebelote avec un nouveau sprint sur la même carte pour ceux qui n'en n'ont pas eu assez le matin. Le réseau de chemins étant tellement dense que ce n'est pas forcément un avantage d'avoir déjà couru dessus le matin. Je ne suis pas très à l'aise sur ce type d'épreuve mais je prends du plaisir.

Annecy_2Le soir en rentrant à mon hébergement, je pars en VTT à l'aventure en mode rando sans carte dans les chemins environnants pendant deux bonnes heures. Histoire de bien finir la journée.

Lundi, au programme une LD sur la montagne d'âge sur la commune de Poisy. Malgré un peu de mal en rentrer sur la carte (j'en suis d'ailleurs sorti entre la 1 et la 2), je suis plus à l'aise sur ces longs poste à poste où on a le temps de préparer le suivi de parcours. 

Et comme cela ne me suffisait pas, en rentrant le soir, je suis reparti pour 40 bornes autour de la maison. Histoire de bien finir ce week-end sportif.

Maintenant, c'est la dernière ligne droite avant l'Espagne...

Actu : Alex F