test


LA VIDEO DU TRAIL HIVERNAL 2018

Retour en arrière avec le CR du raid Bombis qui s'est déroulé fin aout dernier dans l'Yonne!

Pour deux équipes, le raid Bombis s'est fait en mode retrouvailles :

  • La Bullet Team qui se reformait après quelques mois d'inaction,
  • les warriors Steve et Fab qui fêtaient aussi leurs retrouvailles sur un raid orientation pédestre. ;

Une troisième équipe était inscrite. Une jeune équipe, jeune grâce à notre nouvelle, future recrue mais non moins célèbre Clothilde (désormais surnommée Titilde!) qui faisait équipe avec Alex sur le VTT'O!

Les niveaux de préparation étaient assez disparate : Steve en pleine récupération avant le RIF,Maddy en pleine reprise du sport après son « petit » accident de début d'année, Clothilde qui avait fait la foire le vendredi soir pour fêter la fin de vie de femme mariée d'une amie (mojitos et compagnie), Fab' en bon scout, « toujours prêt », Isa qui revenait de son périple estival en vélo et Alex qui préparait la traversée des sucs.

DSC_0928Sur le parcours A, les warriors prennent le temps de reporter sur les 2 cartes pour que Fab puisse suivre l'orientation du patron et partent devant la seule équipe concurrente à un bon rythme et avec de la régularité. La faible technicité de l'orientation leur permettra des bons moments de déconne (en pleine canicule, Fab' avait décidé de prendre un camel qui fuit tandis que Steve choisi les pires "coupes" dans les ronces).

Sur le VTT'O long, la jeune a souffert de sa soirée arrosée de la veille et a fini la journée au bout de la laisse pour tenir le rythme des CAP03 et Arvernes.
La bullet team, quant à elle, à terminé tranquillement en shuntant quelques balises pour permettre à Maddy de tenir le choc (c'est durdur la reprise) sous une chaleur accablante.

Ensuite, Le bivouac nous aura permis de partager de bons moments autour d'une bonne bière chaude (en fait plusieurs tournées) avec les Arvernes (pas si méchants que ça en fait) Thithi et son fils ainsi que les inusables de la team Leconte (Sylvie et Gilbert). La soirée entre Titilde et les deux quadras en rut a été torride ! Mais, là, c'est censure...

Le second jour, au vu de leur avance, les deux warriors se permettent quelques erreurs et traînent un petit peu (Fab se prend les pieds dans un piège naturel à lapin et fini saucissonné, dès qu'ils voient une cartouche de fusil, ils chantent du Sébastien Patoche en hommage à Titilde,...). Cette seconde journée, ils se sont fait plaisir surtout sur la CO surprise dans une carrière de craie.

P1030221En VTT'O, c'était un peu copié-collé du premier jour avec du shunt pour la bullet Team et une belle bagarre avec les Arvernes et CAP03 jusqu'à ce qu'Alex décide d’accélérer en seconde partie de journée avec Titilde... Ils finiront avec la médaille en chocolat en mixte et au scratch. Grrr...

Bilan pour Clothilde (qui s'est dévoué pour aider Alex à peaufiner sa prépa de la Traversée des Sucs.  "il a fait tout le boulot et a traîné la gamine sans broncher" ....) qui découvrait le VTT'O :

- bravo aux filles qui en viennent à bout malgré le vomito impromptu !

- ne pas trop boire de mojitos la veille surtout s'ils annoncent canicule!

- choisir une machine en tant que coéquipier!

- le bivouac c'est trop génial surtout quand on ne porte pas la tente!

- la finesse a été le maître mot du week-end ...!

- ne pas être susceptible!!

- Fab' = champion RELOU il a décroché le pompon !!!!

Résultats :
Les warriors sont 1ers du parcours A
La bullet Team finit 1ère équipe femmes
Les jeunes finissent 4 èmes mixtes et 4 èmes au scratch