8h30 dimanche 3 juillet, premier week-end des vacances d’été, direction la Haute Loire pour une journée de plein air en famille dans la station nature des Estables.

Au programme, le matin une animation Course d’Orientation proposée par Azimut 43, un bon resto à midi et rando pédestre l’après-midi.

Temps magnifique, organisateur supers gentils, ma fille de 10 ans opte pour le sprint dans le village avec sa maman et moi je fais le parcours orange de 5/6km sur le domaine de la station. 43 min et une douzaine de postes plus tard, j’ai pu visiter en mode orienteur ce magnifique site naturel en croisant une petite marmotte au pied du mont Alambre. Je repars ensuite pour le sprint dans ce joli petit village (17 min) où je rejoins ma petite famille à l’arrivée. Ravi par ces CO, j’ai pu rencontrer les orienteurs locaux supers sympas qui proposent tout au long de l’année dans la Haute Loire des rendez-vous de CO accessibles à tous (voir Face book azimut43).

Charmé par l’ambiance et les paysages, nous reviendrons sans doute en camping dans cette région cet été et je vais surement m’inscrire au Trail du Mézenc du 15 août.

Les chanceux XTTR63 qui vont pouvoir participer au week-end organisé par Alex F à la fin du mois vont assurément se régaler …

Actu Robin C